Bonjour euh... bonsoir, enfin inscrit

Eh bé pas facile de s'inscrire, ça ne marche pas à partir de tablette ou de tel portable smartfone … pb de captcha !

A part-ça, cela fait un bout de temps que trotte l'idée de pratiquer la rando nordique à ski mais de là à passer à l'acte … Après avoir vu des traces de randonneurs dans les écrins dès les premières neiges, je me lance …

Comme tous les débutants, je passe par la case matériel, je crois avoir tout lu sur le sujet et il y a une question qui n'a pas été encore posée : est-il possible de pratiquer avec des chaussures de ski skating NNN avec des skis de rando nordique ?… Avec mes skis de skating, cela fonctionne sur des pistes mal damées aussi je me dis que … mon programme : me balader sur mes pistes de ski de skating favorites dans les Ecrins avant leur ouverture officielle genre mercredi dernier à la Pousterle où il y avait 15 bons cm de neige lourde.


Au fait, j'habite dans le Lubéron où mes 55 ans, mes 105 kg et mon mauvais caractère font grimper et surtout descendre mon VTT … Sinon, rando pieds, raquettes et ski skating dans les écrins dès qu'il neige.
Amitiés sportives
POL
POL
BC70, Fish BX6, Gar Dakota
Nanosonic skating madshus
Acadia skating peltonen
Modifié il y a 9 ans
POL a écrit :
Eh bé pas facile de s'inscrire, ça ne marche pas à partir de tablette ou de tel portable smartfone … pb de captcha !

Le site a été crée il y a quelques années et il a évolué avec les années. Les captcha ont été ajoutés depuis 2 ans pour lutter contre les inscriptions pirates (SPAM) et Régis pourra le confirmer il y en a des dizaines par mois !! Alors le captcha limite un peu la casse mais il pose d'autres problèmes …

Pour les tablettes et les smartphones, le thème actuel n'intègre pas ces nouveaux outils du web. Nous travaillons à faire évoluer pour 2013 le site avec des thèmes dédiés à ces nouveaux supports. Le travail est plus qu'important pour être finalisé rapidement mais nous travaillons sur des maquettes de test actuellement propre aux smatphones et tablettes.

Bonne soirée.
Modifié il y a 9 ans
Tout à fait d'accord avec toi, je souffre aussi sur mon site d'attaques régulières aussi.
Loin de moi une plainte injustifié, votre travail est trop précieux pour être détruit par des pirates …

Je précise ma question initiale : puis-je tester des skis de rando nordique avec mes chaussures de skating NNN où un équipement complet est-il à prévoir d'entrée.

Cordialement
POL
POL
BC70, Fish BX6, Gar Dakota
Nanosonic skating madshus
Acadia skating peltonen
Modifié il y a 9 ans
POL a écrit :
puis-je tester des skis de rando nordique avec mes chaussures de skating NNN où un équipement complet est-il à prévoir d'entrée.

Cordialement
POL

Bien sur que c'est possible …On peut aussi commençer la musique avec un piano d'occasion ou une guitare chinoise …
T'embète pas avec les demi-solutions : la vie est trop courte pour perdre son temps . T'as droit au top d'emblée a ton age : laisse les solutions hasardeuses aux petits jeunes . Mon conseil Madshuss Epoch + crispi 75mm + voilé 3pins cables . Avec tes 105 kgs , je pense qu'il te faut au minimum des skis d'1m80 voire 1m90 ( je fais 70kg et mes Madshuss sont a 1m70 )
Modifié il y a 9 ans
Avec tes 105 kgs , je pense qu'il te faut au minimum des skis d'1m80 voire 1m90 ( je fais 70kg et mes Madshuss sont a 1m70 )

je ne pense pas qu'il faille choisir des skis de cette taille. J'avais avant des outtabounds de 189 et j'ai pris ensuite des outtabounds de 169 cm avec un gabarit proche du tien./ C'est le top pour s'amuser des skis courts si tu possèsdes des chaussures qui tiennent bien les chevilles (type Svartissen crispi) …
Modifié il y a 9 ans
http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=19
Non c'est pas compatible.
Modifié il y a 9 ans
salut POL et bienvenu,

tout est envisageable, tu peux par exemple garder tout ton matos et juste ajouter une paire de peaux de phoques, comme inverstir tout de suite dans du très bon matos. Tout n'est qu'affaire de budget, …, et d'envie de tester à sa mesure un nouvelle pratique.

personnellement, j'ai débuté en 2005 sur des vieux trak nordic tour, tout droit en 2m10, sur lesquels je glissais bien grâce à des chaussures de skating fatiguées. les descentes étaient pour le moins chaotiques.
depuis, chaussures salomon de srn, fischer outbound en 189, ensemble léger, virages télémark et descentes plus concluantes.
puis les mêmes godasses sur des fischer e109 en 198, execellent ensemble, les skis sont performants, même s'ils ne sont pas parfaits en descente, mais bien meilleurs que mes précédents.
depuis, j'ai trouvé chaussures à moins pied en norme 75 (crispi svartisen), sur les e109, c'est un régal
cet hiver, je skierais aussi sur des epoch en 185, avec des fix en 75, 3pin à câble., en fonction des conditions, et des envies.

je raconte un peu ma vie, mais cela te montre une évolution perso, liée à ma pratique, aux évolutions du matos (quoique, la norme 75 existait déjà en 2005, les chaussures en cuir norme 75 aussi : merrel fuzion par exemple, et des skis aux côtes des epoch aussi : cf karhu mountain 10th ou guide), et bien sûr aux avis éclairés, pour ne pas dire illuminés des adeptes du site et du srn.

tout est possible, la balle est dans ton camp

bien cordialement
Modifié il y a 9 ans
Bonjour,
Peut-être faut-il penser à un site avec une conception responsive design ca serait plus simple à faire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Responsive_Web_Design
Modifié il y a 9 ans
si la question est de savoir si l'on peut pratiquer le SRN avec des skis de fond la reponse est oui,tout est possible selon sa technique ses motivations et tout ce que l'on voudra.Par contre chausser des fixations de SRN avec des chaussures de skate j'ai des doutes.
Modifié il y a 9 ans
les normes ne s'assemblent effectivement pas bien

Fix NNN BC fonctionne avec chaussures NNN BC
Fix SNS BC fonctionne avec chaussures SNS BC
Fis NNN fonctionne avec chaussures NNN

mais Fix SNS profil fonctionne avec chaussure SNS pilot (la deuxième barre passe dans une gorge et SNS profil)

une chaussure de skating permet un contrôle déjà intéressant, mais manque quand même de rigidité. Pour compenser cela, certains furieux se favriquent des semelles intérieures en carbone.

pour compléter,
la capacité, la curiosité et la tenacité du bonhomme joue un grand rôle, et là, je vous renvoie vers l'excellent livre des années 80 "cross country downhill" de Steve Barnett, auteur parfois présent sur le forum. A travers ce bouquin, on envisage les techniques les plus adaptées pour descendre tout types de pentes, avec des skis de fond et chaussures des plus basiques, certaines images montrent des tentatives avec des chaussures d'alternatif tige basse, ressemblant plutôt à des pointes d'athlétisme.
Modifié il y a 9 ans