Bonjour à la communauté de passionné(e)s,

Voilà cela fait un moment que je lit avec attention vos messages sans y apporter de contribution.
Après une pratique à l'adolescence et plus, de randonnée à ski avec à l'époque de simples skis de fond étroits (mais à l'époque j'étais moins lourd-smile) j'ai longtemps parcouru monts et vallées du Haut Doubs et Haut Jura en raquettes seul ou accompagnant des groupes. J'avoue que même si c'est à quasi 2h de route, j'affectionne tout particulièrement le secteur des Hautes Combes.
Çà me titillait de revenir sur des skis, jusqu'au jour où je me suis laissé convaincre par nanoux et coco. Finalement la reprise n'a pas été si difficile. Par contre mon passé de raquettiste me colle à la peau et mes traces ont tendance à tourner autour des arbres et dans des pentes mettant à épreuve conversions et pas de canard. Enfin comme me dit nanoux ça c'est de la randonnée nordique!

Maintenant je vais vous parler du REN.
REN = Réseau Evasion Neige
Nous sommes un regroupement de clubs affiliés FFRandonnée qui propose des activités hivernales telles que:
  • Bivouac hivernal
  • Itinérance avec nuitée en cabane
  • Rando nocturne avec veillée en refuge
  • Formations diverses : traction de pulka, trou à neige, orientation, …
  • etc.

Notre objectif est de faire découvrir au plus grand nombre de randonneurs la joie et la liberté de se balader dans une poudreuse vierge de toute trace.

Pour plus de détails je vous laisse Télécharger le Flyer du REN, et je vous invite à consulter et vous abonner à notre page Facebook : https://www.facebook.com/REN.bfc/

Je termine en vous souhaitant à tous une très bonne année.
Bonne saison à tous.
Eric

Eric