Peaux de phoque

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le site et dans le ski de rando nordique.
Comment se pose la colle pour les peaux ?
Quels sont les fixations différentes des peaux et comment les faire tenir sur des rossignol de 70?
Comment transformer des vieux skis de piste en ski de rando pour mes mômes?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Stef,
Les peaux sont encollées d'origine, donc pas de soucis de ce coté là. La peau se fixe sur la spatule par une attache métallique.
On peut mettre un tendeur à l'arrière, mais ce n'est pas nécessaire. J'utilise des Colletex Mix de 50 mn de large qui permettent de monter de belles pentes et glissent bien en descente, achetées sur Aventure Nordique.
Pour les mômes, je ne te conseille pas de transformer des vieux ski de piste alpin : ça te couterai plus cher que des occasions.
JMC
merci jmc63
je mais donc la boucle devant les skis et la colle fait le reste? et je ré-encolle chaque année?
Pour les mômes je pense que les ferais suivre dans mes traces et uniquement sur des petits parcours vallonné en ski de fond sans danger pour leurs faire plaisir. quant pensez vous? 
La colle dure plusieurs années si tu prends soin des peaux : bien les recoller sur la bande plastique fournie avec et les faire sécher au retour.

Pour les enfants, des skis de fond à écailles sont ok si le parcours n'a pas trop de pente.

Bon ski !
JMC
Modifié il y a 6 ans
OK merci et bonne glissesmile
Hello,
La colle en effet dure longtemps, mais on n'est pas à l'abris d'un soucis de colle (peaux qui tombe dans la neige, ou même neige de printemps très humide).
J'ai fini par installer des crochets arrière + tendeurs avant sur toutes mes peaux. ok c'est un peu de travail à l'installation, mais 0 risques d'accident de colle, et en bonus plus besoin de déchausser pour enlever les peaux.
J'ai une paire de peaux qui ont plus de 10 ans, jamais réencollées, elles vont finir par êtres chauves avant que je sortes le fer.
Merci pour vos infos.