Problème structure Rossignol BC110

Vu ! Ils sont aixtrèmement nuls . En plus y avait de quoi se méfier : Proposer ce type de skis avec une fix SNS …C'est un peu comme un cuistot qui te proposerait une bouteille de Coca pour accompagner un tournedos Rossini :-D
Modifié il y a 6 ans
Annum, BC110 avec SNS, une pratique hélas très courante… y compris dans le Jura.

Pas facile de faire passer le message auprès des professionnels qui ont souvent un compte ouvert chez Salomon et ne veulent pas s'embêter à commander du Voilé aux US. Donc, ils continue à vendre de la XAdv avec sa fixation.

J'ai fais un état des lieux sur une page boutiques du Jura sur montagn.com

Talon libre
Libère ton talon, libère ton esprit…
http://www.montagn.com
Modifié il y a 6 ans
talonlibre a écrit :

J'ai fais un état des lieux sur une page boutiques du Jura sur montagn.com

C'est un inventaire non exhaustif, que je qualifierais de plus que politiquement correct.
En cultivant la langue de bois, j'ajouterais qu'il y a dans certaines de ces boutiques des aberrations de choix de matériel, complètement contre productives: si le but est de donner une bonne image de cette activité.
Il manque 3 magasins sur Métabief qui proposent du SRN en location, principalement sur du XADV et même une où on peut louer de l'annum monté en NNNbc 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
(ils sont jolis ces petits bonhommes, j'ai mis ceux là, mais je me demandais, si c'était des lunettes de soleil, ou un bandeau qui voile les yeux et obstrue les oreilles sur les intérêts du SRN, en tous cas ils ont l'air contents eux)
Modifié il y a 6 ans
Alors, petite mise à jour :

J'ai porté les skis au magasin en début de semaine. Je n'ai pas eu affaire au technicien, mais une autre personne, qui s'est un peu plus intéressée au problème (et m'a confirmé qu'ils montent des sns dessus, en changeant les vis). Il a fait partir immédiatement les skis, et je viens à l'instant de recevoir un appel du sav de rossignol.
On a discuté un peu, et le technicien m'a confirmé qu'il y a bien un problème, qui reste à préciser. Ça vient selon lui d'un problème de presse, où la colle ne se serait pas répartie de manière homogène.

Bref, pas besoin d'attendre que la ski pète comme préconisé précédemment, le ski est bien daubé (cas isolé selon rossignol).

Je vous tiens au courant, et ferais un petit retour à froid sur tout ça, une fois les skis chez moi.

En attendant j'ai les Vector BC à la maison :-D (super boulot au passage, tant du technicien que de la vendeuse… faut savoir se plaindre quand ça ne va pas bas, mais préciser quand ça se passe bien me semble tout aussi important !). Ils sont en cours de fartage avant la sortie d'essai sur piste demain !
Modifié il y a 6 ans
Cas isolé, j'en doute pas , mais ce qu'il faut en retenir c'est que le contrôle qualité est de plus en plus inexistant sur un paquet de produits . Je ne critique pas : je constate . On peut admettre que sur un certain nombres de produits on se contente d'un contrôle qualité léger , voire inexistant : ça permet de baisser les couts de production et un peu le prix . Tant que le nombre de produits en défaut reste très minime et que le vendeur rembourse son client sans discuter, c'est pas trop gènant .
La difficulté viens du fait que le consommateur ignore si le contrôle qualité est poussé ou non , ce qui peut ètre dans certains cas une information extrêmement importante ..Le type qui s'achète une paire de lattes et des fixs pour traverser l'islande est en droit de savoir AVANT de partir si son matériel est sur a 99,999pour cent ou a 99 pour cent seulement !
Content en tout cas que ça se soit bien terminé pour toi !
Modifié il y a 6 ans
Si c'est dans la structure interne du ski c'est peut-être difficile à détecter ?
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 6 ans
Au cas d'espèce, un contrôle des cotes aurait suffi à détecter le problème ; ça peut se faire automatiquement en bout de chaine, ça : un scanner controlé par ordinateur, ça ne me parait pas inimaginable .
Cela dit l'industrie utilise de plus en plus la radiographie , notamment pour la vérification de soudures
Modifié il y a 6 ans
Très possible, sans fausse modestie j'avoue être parfaitement ignare sur ces sujets !
Bon sur ce je file me coucher car si je suis courageux demain j'irai m'essayer au SRN à La Pesse, en espérant que ce ne soit pas trop la boucherie !
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 6 ans