3 astuces

1ère astuce : fabrication d'une banquette à neige.
1. Choisir un endroit approprié, au soleil et à l'abri du vent et surtout à l'abri de toute coulée venant des pentes voisinnes.
2. Creuser avec votre pelle à neige. Faire un trou en forme de siège: ''de banquette''. C'est sur qu'il faut un peu d'épaisseur de neige! Si y'a que 10cm chercher un rocher au soleil :-D
3. Poser vos skis à plat sur le haut de la banquette (la partie siège), mettre les semelle vers le haut (vers le ciel quoi…smile. Cela vous fait donc un siège avec les fesses au sec et presque au chaud 8-)
4. Dresser un mur de neige sur le coté d'ou vient le vent, pour vous couper du froid.
Vous voilà comme des rois dans la nature :-)
Elle est pas belle la vie? et si avec ca votre dulcinée veut toujours pas vous accompagner… (voir photo de la banquette à la fin de mon post)

2ème astuce : éviter les pompes qui gel :-(
Que se soit en tente, à la belle étoile (ah si elle pouvait tj etre belle…smile ou en refuge sans poele, bref en bivouac hivernal, les chaussures ont la facheuse tendance à geler :-?
La solution est de les placer après les avoir débarrassées de la neige et glace dans un sac. Et astuce supreme les mettre dans la housse de rangement de votre sac de couchage, en la retournant comme cela la housse reste tj propre :-D .
Puis mettez l'ensemble dans votre sac de couchage, faites un gros dodo, et le lendemain matin miracle elles sont séches et chaudes 8-)


3 em astuce : fabriquer un corps mort (non pas celui de votre copine, je vous vois venir :-D )
Presque indispensable en raid hivernal, les corps morts peuvent servir à de nombreuses choses: attacher une tente, du matos, s'assurer dans un passage délicat…
Tout ou presque peu servir de corps morts: buche, plaque… Mais vaut mieux en fabriquer avant le départ, pour ne pas avoir de surprise :-?
Le principe est d'avoir quelque chose de plat avec un trou au centre pour y attacher un cordelette. Il vous reste plus qu'à le planter dans la neige et de tasser :-) A vos bricolage!!!

4ièm astuce : comment allumer un feu avec du bois humide ?…. ce qui est souvent le cas en montagne :oops:
Il faut utiliser une bougie (qui vous servira aussi quand vous passerez par un refuge ;-) )
Placer la bougie sous les branchages, à l'abri du vent, la bougie par son action va sécher le bois et allumer votre feu. Aller courage o^k
Modifié il y a 12 ans
Domage qu'il n'y ai encore pas de photos !!

Faut-il rapeller les régles du jeux demandés par les sponsors de régis : des textes imagés avec photos ou vidéos !!

C'est très important pour la com' des partenaires et ce sont eux avec régis qui vont sélectionner les meilleurs tests .

Allez une petite suite en photos …
Modifié il y a 12 ans
Ca yé j'ai agrémenté mon astuce de fabrication de banquette par une photo qui vous montre le rendu fini. Aller bonne fin de saison à tous… Et bon moment d'observation de la nature bien installé sur votre banquette. Merci qui? :-D
Modifié il y a 12 ans