Essais BCX875

talonlibre a écrit :

Sancho et Stef, vous qui avez vu mes Crispi, qu'en pensez-vous?

Ne les ayant pas portées, je ne me prononce pas sur leur comportement, même s'il me semble deviner à peu près ce qu'elles peuvent donner…

De visu et au toucher c'est clairement du haut de gamme et parfait pour le SRN : matériaux, coutures, finitions, poids, compromis souplesse/rigidité tout y est.

Cerise sur le gâteaux pour des pompes en cuir : le chausson amovible. Très pratique pour le faire sécher en itinérance, gage de longévité aussi et possibilité d'en améliorer le confort en le remplaçant par un thermoformé par exemple.

J'aime aussi cet aspect très robuste, fiable que je retrouve avec les coques plastiques. Mais aves tes Crispi, c'est le poids en moins et la souplesse en plus.
Peut-être le type de pompe idéal ?

Et c'est sans parler du prix auquel tu les as dégotées…
Modifié il y a 9 ans
Je voudrais juste apporter quelques précisions…
Hier, j'ai discuté avec le directeur de Fischer et le problème de fiabilité des BCX 875 est résolu.

Fischer a changé d'usine de production. Le soucis de décollement des 2 dernières années est terminé.

Le modèle de l'an prochain sera fiable. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de la finition : pare-pierre, couture…

Je n'évacuerai pas si vite la Fischer qui est avec la Crispi, le modèle de chaussure la plus évolué dans l'univers du Ski de Randonnée Nordique.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 9 ans
Ok à voir donc l'an prochain pour ce qui est du décollement.
Tu les as chaussées Régis ? Toujours un peu galère de passer la tige avec la doublure qu'il faut parfois remettre en place ?
Modifié il y a 9 ans
Salut,

Pas trop de temps de faire un retour détaillé, mais j'ai les fischer depuis le mois de décembre. Pour l'instant, 18 jours de ski avec et pas de signes de décollement.

Par contre, au niveau de la pliure du pied droit, le pare-pierre est cisaillé, les coutures sont parties, et la "coque" au dessus est trouée!!!

Au début j'ai cru à des coups de carres, mais le même phénomène apparaît au niveau du pied gauche. C'est assez pitoyable, je vais essayer de voir avec le SAV.

Le décollement avant n'est pas le seul problème que devrait gérer fischer.

A+

Arluk
Modifié il y a 9 ans