Explorer top MF

Bonjour,

j'aimerais avoir un système de couchage qui sera suffisamment flexible pour être utilisé de +5 à -35. J'ai un Valandré shocking blue bon jusque -20 et je pensais acheter un explorer top mf. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une configuration similaire?

Bonjour,

Oui j'ai un duvet TZ barbat 1100 que j'utilise avec l'explorer TOP Mf. J'ai déjà posté à ce sujet sur le forum et je suis satisfait de la combinaison finale. Attention à bien choisir selon le gabarit entre le normal et le large !!

cordialement

Merci, C'est pas trop lour à manipuler. Le explorer top MF a une fermeture central alors que le barbat a une fermeture latérale.
1) Tu l'utilises jusqu'à combien cette combinaison.

2) Penses tu qu'un Shocking blue avec un explorer top mf peux suffire pour des températures de -35?

Salut,

je reviens aujourd'hui même de 2 semaines dans le Sarek (compte rendu à venir, c'était génial, formidable, exceptionnel !), où j'ai utiliser un valandré blue 800 (donné pour T extrême de -22) et un explorer top MF. Je trouve l'association vraiment idéale, le valandré est resté complètement sec pendant les 14 jours.
Niveau température, ce n'est descendu "que" jusqu'à -20, et aucun, mais alors aucun problème. En dessous, je ne saurai dire.
J'ai déjà utilisé le valandré seul, à -22 justement, c'était ok, mais je sentais que je n'étais pas loin de la limite. Là, avec le top MF, je sentais que j'avais vraiment de la marge, je n'ai même pas vraiment chercher à bien serrer toutes les ouvertures…
Au niveau des zips, je trouve très pratique à l'utilisation.
Bref, rien à redire sur ce système qui m'a donné entière satisfaction.

C'est drôle je viens de voir une vidéo d'un couple qui viennent de faire le sarek. Il semble être belge, mais ils utilisaient un bloody mary 600 avec des habits en dessous.


Je pense avoir trouvé une encore meilleure solution que le top mf. Un quilt synthetic en climashield de chez Mountain Laurel Designs. Ca ne pèse que 700-800 g.


En tout cas un grand merci pour ton compte rendu.

J'ai hâte de lire ton compte rendu.