Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Réchaud TRANGIA : test en préparation [test publié le 06/2013]



Bonjour,

L'équipe de SRN va publier un test matériel sur les réchauds TRANGIA. Afin que ce test soit le plus complet possible, nous avons sélectionné plusieurs modèles de réchaud :

- mini trangia (modèle 2smile
- réchaud trangia 25 HA-2
- réchaud trangia 27 HA-2t

Par ailleurs, ces réchauds à alcool (modèle 25 et 27) seront testés avec des bruleurs à essence de la marque Optimus (Optimus Nova et Optimus 111) et avec des kits d'adaptation pour les pompes/bouteilles Optimus Nova et Primus Omnifuel.

Le test sera donc assez complet mais nous sollicitons les autres membres de SRN pour les associer à ce test. Vos avis nous intéressent !! Si vous avez ou utilisé ces réchauds, n'hésitez donc pas à nous faire parvenir vos avis / photos pour illustrer ce test matériel.

Si vous n'avez pas de réchaud Trangia mais que vous disposez d'un réchaud à alcool P3RS, votre avis est aussi le bienvenue car il pourra nous servir de comparaison en expliquant pourquoi les membres ont choisi un autre modèle de réchaud à alcool.

Par ailleurs, ce test sera l'occasion de faire un récapitulatif des différents réchauds disponibles ou pas sur le marché français. Vos bons plans pour s'équiper (par exemple les TRANGIA ont été achetés chez OUTNET.SE) seront diffusés.

———–
mtriclin
Modifié il y a 14 ans
Grâce à Mtriclin qui m'a refourgué un Trangia à Alcool, au printemps, ça va être la fête aux réchauds :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
je suis une fan des bruleurs à alcool TRANGIA… y a pas plus simple….
si…le P3RS alu !! il est plus léger , mais contient moins d'alcool
Modifié il y a 14 ans
Moi aussi mais depuis peu de temps. Le pare-vent est génial et les kits essence fonctionnent à merveille.

Voici quelques photos réalisées pour le "GRAND" test réchaud prévu pour la fin de l'hiver …

Pour ceux qui seront présent lors de la journée SRN du Jura, plusieurs modèles de réchauds gaz, esence, bois, alcool seront disponibles pour essai. Vous pourrez alors les tester par vous même !

Bonne année 2010
Modifié il y a 14 ans
J'ai fait l'acquisition d'un réchaud Trangia modèle armée suédoise ou britannique, haute gamelle alu en profil elliptique, brûleur en laiton. D'origine surplus.
Jamais allumé encore…

Pis d'un MSR multicarburants, pas encore allumé non plus !
Modifié il y a 14 ans
Bonjour,
J'utilise depuis des années un réchaud Targlia, avec le bruleur à alcool pour faire fondre le neige en hiver. et avec un brûleur camping gaz sous la tente. Malgré le poids de l'ensemble, je n'ai pas trouvé mieux pour faire fondre la neige. Je peux vous passer des photos si vous voulez.
Modifié il y a 14 ans
Bonjour,
J'ai adapté un support trangia avec mon réchaud MSR multifjuel j'en suis très satisfait. Photos si vous le jugez utile.
jda
Modifié il y a 14 ans
SRN est preneur de tes photos de matériel pour le test à venir. Par ailleurs si tu as des commentaires à faire sur le trangia (alcool) ou le trangia + kit MSR sera avec plaisir que régis les rajoutera à la suite de l'article.

Pour les photos, tu peux les envoyer par mail à l'adresse contact@skirandonnenordique.com avec une taille de 500*375 px

Merci d'avance
Modifié il y a 14 ans
Le test est enfin publié : test trangia. C'est vrai qu'il a été un peu mis de coté par manque de temps :-? Plus de 3 ans …
Modifié il y a 10 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.