Recherche Retour Expérience Chariot Kayak Pulka

Bonjour,

Aprés avoir parcouru le Forum ( en autres ) je recherche des retours d'expérience sur les chariots kayak pour pulka.

N'étant pas bicoleur et n'ayant pas les outils nécessaires à la confection d'un, le chariot kayak de chez Decat est il adapté au transport d'une pulka sur les sentiers de rando pas trop accidentés bien sur

merci de vos retours
jy
Modifié il y a 8 ans
Tu peux faire des essais avec le chariot PRIJON day tourer (120 euros). Il me semble bien adapté avec son système de sangle à une pulka (tu as quel modèle ?).

Sur mon kayak, il est très pratique à installer. La forme du support est en V mais cela peut se modifier si tu bricoles un peu à mon sens.

Le plus du day tourer : son poids et il est entièrement démontable.
Modifié il y a 8 ans
Hello,

J'ai le modéle Pulka Snowsled Trail
je regarde tes informations
Merci
Modifié il y a 8 ans
Le chariot de pêche Décathlon est pas mal en coupant un peu les barres.

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 8 ans
En cherchant un chariot pour pulka pas trop cher, je suis tombé sur ce lien de fabrication d'un chariot kayak à partir d'un diable de déménagement
http://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=1912.0

Je me suis donc lancé et j'aime bien le résultat alors je partage:
coût de ce chariot maison environ 30 euros (le diable acheté dans un magasin de bricolage et des manchons de tuyau de plomberie en mousse afin de protéger le tout) pour un poids que je situe autour de 3kg.

Nous l'avons testé mon amie et moi sur la traversée du Jura cet hiver et il s'adaptait parfaitement à notre pulka ( une Fjellpulken 11smile, stockage sur la pulka lorsque nous skiions / installation sous la pulka et fixation avec une sangle à boucle métal pour les passages déneigés. Comme d'autres utilisateurs, j'ai tendance à placer le chariot bien à l'arrière de la pulka.


Que ce soit sur routes, sentier cabossé voire sur neige, le chariot a vraiment tenu le coup. Nous avons aussi rajouté deux cordelettes avec mousquetons à l'avant, sur la poignée de la pulka, afin de raccorder le tout directement au harnais et de pouvoir ainsi tracter la pulka plus facilement (je l'ai même testé skis au pied, sur une courte portion de piste, entre deux sentiers par lesquels nous sommes passés et ça marchait !).
Enfin lorsque je n'ai que quelques mètres à faire, je raccorde les mousquetons entre eux et me crée ainsi une poignée de transport plus longue que celle déjà existante sur la pulka.

Deux précisions néanmoins:
- sur le plat ou dans les descentes la pulka a parfois tendance à balancer légèrement de droite à gauche, je cale alors mes bâtons sur le dessus de la pulka et les fait dépasser à hauteur de ma main pour contrôler ce "balancement"
- dans les decentes, la pulka vient parfois taper l'arrière des cuisses, j'utilise alors pareillement mes bâtons pour que seule la coque (et nons les sangles d'attache et de serrage du brancard) entre en contact avec moi.

Voila voila, un grand merci en tout cas à ceux qui se sont creusé la tête et qui nous ont fait profiter de leurs bonnes idées !

Till
Modifié il y a 7 ans