Skis à cares métalliques sur pistes tracées ???

Je suis à la recherche d'un ski polyvalent en vue de pouvoir alterner sur une même sortie des portions de pistes tracées et des parcours nordiques hors piste. J'avais repéré le Glittertind MGV de Madshus qui me parassait constituer un bon compromis pour des raids mixtes tels que la haute trace des escartons. Mais un conseiller du Vieux Campeur m'a dissuadé d'utiliser des skis à cares métalliques sur des pistes tracées au prétexte que ces derniers détruiraient les rails que les professionnels mettent le plus grand soin à confectionner. Or, à la lecture du test publié par Mtriclin le 9/2/2009 sur ce site, j'apprend que ce ski est présenté comme étant utilisable sur des pistes de ski de fond. J'aimerais avoir l'avis des lecteurs sur la compatibilité des skis à cares avec le respect des pistes tracées. Si un professionnel pouvait me donner un avis ou si un possesseur de ce type de ski pouvait témoigner, je me sentirais plus enclin à faire le pas de me lancer dans cet investissement.
Modifié il y a 12 ans
Bonjour,
J'ai déjà utilisé des fischers E99 sans probléme pour les traces d'alternatif car les patins des trasseurs font plus de 68 .
Je dois avoir prochainement la largeur exact des patins.
Dès que j'ai l'info je la communique
Cordialement
Pierre GOUTTE
Modifié il y a 12 ans
patlan a écrit:
Je suis à la recherche d'un ski polyvalent en vue de pouvoir alterner sur une même sortie des portions de pistes tracées et des parcours nordiques hors piste. J'avais repéré le Glittertind MGV de Madshus qui me parassait constituer un bon compromis pour des raids mixtes tels que la haute trace des escartons. Mais un conseiller du Vieux Campeur m'a dissuadé d'utiliser des skis à cares métalliques sur des pistes tracées au prétexte que ces derniers détruiraient les rails que les professionnels mettent le plus grand soin à confectionner.
Il finira pas avoir plus personne sur ces mêmes pistes damés…
Plus sérieusement, tu as TOTALEMENT le droit d'aller sur les rails des pistes damés avec tes skis nordiques. Ceci a deux conditions :
- avoir payé la redevance de la station,
- utiliser des skis qui "rentrent" dans les rails.

Les E 99 de Fischer, les Amudsen de Asnes, les Voss et Glitterthind de Madshus peuvent être utilisé en randonnée nordique et sur des pistes de fond…
Ne t'inquiètes pas trop si tu touches d'un millimètre des rails… On doit simplement respecter les pistes…


En rando nordique, on passe toujours une fois dans notre vie sur une piste damé, on fait attention avec des skis larges, et on peut emprunter les rails avec des skis étroits….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans