Tente Ferrino Desert Challenge

Bon vu que ma Synchro 3 est partie en fumée, le pote à qui je l'avais prêtée m'a acheté un Desert Challenge à la place.
Sceptique au départ (DESERT ???), pour une tente étudiée pour le Dakar, il s'avère quelle est classée 4 saisons par Ferrino et qu'à part l'ouverture de porte différente et la couleur (grise et rouge au lieu d'orange), elle ressemble à la Synchro 2.

Bonne tente, rapide à monter (moins de 45 secondes), la pulka rentre sous l'avancée du double toit, même si cette dernière est moins spacieuse que celle de la Synchro 3.

Bon après le Vercors, il récupère la Desert Challenge (très bonne tente), et je récupère une nouvelle Synchro 3 (pouvoir manger sous l'avancée était très agréable).

Petite photo :


Avis après quelques nuits sous le beau temps du Vercors et dans la poudreuse : c'est une tente rapide et facile à monter, bien étanche et qui peu se trouver dans n'importe quelle pulka pour un rando en … solo.
Comme toute tente 2 places, avec le bordel habituel (popote, fringues, etc&#8230smile, il faut toujours enlever une place.

Bonne tente, mais si les 800 grammes supplémentaires ne vous font pas peur, je continue de préfèrer la Syncro 3 de chez Ferrino (3 places, avancée pour cuisiner et garer la pulka) visible ici :
FERRINO SYNCRO 3

Et la voilà en situation, uniquement attachée avec 4 piquet à sable/neige et la poignée de la pelle pour l'avancée :