trouver chaussure à son pied !

Bonjour à tous

Je souhaite renouveler mon matériel, je ski jusqu'à présent sur des XAdv89, chaussé de XAdv8.

J'entend beaucoup parler des Svartisen de chez Crispi.
C'est tentant mais je ne les ai encore jamais eu sous la main pour pouvoir les essayer.

Mais où les trouver ?

J'habite dans l'Ain, tout près du Jura où je pratique l'essentiel de mon SRN. Vous allez me dire qu'elles sont disponibles à la boutique aventure nordique à Grenoble mais je ne vais quasiment jamais à Grenoble et surement pas seulement pour acheter des chaussures. Même au vieux à Lyon ils ne les ont semble t'il pas…

Alors vous l'aurez compris, je pose la question aux skieurs jurassien pour savoir s'il n'y a pas une boutique dans ce secteur qui fasse la marque Crispi.

Gaspard
Modifié il y a 9 ans
Tu peux toujours les prendre direct sur internet.
Plus d'info sur la Svartisen et le choix de la pointure: ici
Modifié il y a 9 ans
Gaspard a écrit :

Alors vous l'aurez compris, je pose la question aux skieurs jurassien pour savoir s'il n'y a pas une boutique dans ce secteur qui fasse la marque Crispi.

À priori sur Pontarlier chez Sport et neige elles seront disponibles cette année
Mais ceci dit les fameux Aventuriers nordiques seront au Grand Bivouac
C'est moins loin que Grenoble et eux te donneront un véritable retour sur ces pompes…
Modifié il y a 9 ans
Le problème de Gaspard c'est pas de trouver un site spécialisé pour acheter ces pompes , c'est pas non plus de trouver des gens qui auront utilisé ces pompes et pourront lui donner un avis éclairé …Non , le problème de Gaspard , si j'ai bien lu son mail est de pouvoir essayer ces pompes , voir si elles conviennent a son pied , si elles sont aussi bien que sur les photos , de tater l'épaisseur du cuir , d'évaluer la résistance des coutures etc etc ….

Je te comprends, Gaspard …C'est pas facile . Ce sont des raretés les pompes cuir et ça se fait en toutes petites séries , presque au goutte a goutte et pour peu que ta pointure soit " exotique " ( genre 47 …smile t'es pas prèt d'en trouver dans les réserves d'une boutique de sport …C'est
comme les Ferrari …Faut les commander et patienter .

Si ça peut te consoler sache que mème en te rendant à Montebelluna ( IT) ou elles sont fabriquées, tu n'as qu'une très faible chance de pouvoir en essayer : Les fabricants
ne font pratiquement aucun stock et produisent quelques mois avant l'hiver suivant leurs commandes
Modifié il y a 9 ans
Lors de la journée SRN en janvier 2013 , je pense qu'il sera possible de rencontrer d'autres skieurs qui les utilisent.

A mon avis, le confort de la chaussure Svaritsen est très similaire à la Crispi Antartic, Sypolen et Storetind. La différence se situe au niveau du maintien du pied. As-tu essayer d'autres Crispin en NNBC ou 75mm ?



Modifié il y a 9 ans
Robert a écrit :
Non , le problème de Gaspard , si j'ai bien lu son mail est de pouvoir essayer ces pompes , voir si elles conviennent a son pied , si elles sont aussi bien que sur les photos , de tater l'épaisseur du cuir , d'évaluer la résistance des coutures etc etc ….

Et pour faire ça il faut bien savoir où on peut le faire non ?
Ça s'appelle pas un magasin ou une boutique ?
Modifié il y a 9 ans
c'est quand meme simple de venir a grenoble !
Modifié il y a 9 ans
Re

Steph et Robert : vous êtes dans le vrai tous les deux !
bien sur que je cherche une boutique où je puisse essayer avant d'acheter (éventuellement) mais Robert a très bien résumé la situation.
Pour pratiquer pas mal de sport en montagne je sais combien est importante la qualité des chaussures. Mais je sais aussi que bien que considérée comme formidable, la chaussure "untel" ne sera peut être pas adaptée à mon pied (ou au votre…smile
Comme je ne connais pas la marque Crispi, je ne connais pas son chaussant c'est pour ça que je veux absolument essayer avant toute chose. Pour comparer avec une autre marque italienne, j’apprécie énormément tout ce que fait la sportiva.

J'ai regardé chez sport et neige, pas vu de crispi mais leur pack epoch semble intéressant…
…et je cherche donc toujours du côté du jura !

merci à vous
Modifié il y a 9 ans
stef a écrit :
… pour faire ça il faut bien savoir où on peut le faire non ?
Ça s'appelle pas un magasin ou une boutique ?

Bien sur , mais il y a boutique et boutique : je n'ai rien contre les " boutiques sur internet " Bien au contraire , c'est souvent le seul moyen de trouver certains objets ;mais qu'en est il de la possibilité d'essayer une paire de chaussures par exemple : Je sais que
c'est pas simple mais ça mériterait d'ètre précisé sur chaque site marchand :
1) tel produit peut ètre essayé a tel endroit , tel jour a telle heure .
2) tel produit ne peut pas ètre essayé mais en cas d'erreur de taille , les conditions de retour sont les suivantes …

Soyons clairs aussi : tenir un site marchand avec des produits " pointus " , ça relève presque du bénévolat et en tout cas ça ne se conçoit pas sans passion . Je n'ai pas dans l'idée de demander la lune ! L'objet de ma réponse à Gaspard était d'attirer son attention sur le fait que s'équiper en SRN demande certains efforts …qui sont
récompensés !

Modifié il y a 9 ans
Gaspard a écrit :
c'est pour ça que je veux absolument essayer avant toute chose.

Mais j'entends bien ! Avec l'un comme l'autre des liens proposés, tu pourras essayer, palper, tripoter, humer et juger sur pied.
Faudra juste pas renoncer à faire au moins 300 bornes aller/retour.
Régis tu confirmes que tu auras des Svartisen à Albertville ?
Modifié il y a 9 ans