Saison 2018 tout autour de la vallée de l'Arve

Ne prends pas mon post au sérieux Agy, il s'agissait juste d'une plaisanterie basée sur le mot "kill" en anglais ( mise à mort ) !
Lorsque j'ai lu ton post je n'ai pu m’empêcher de penser à ta trace jonchée de 10 cadavres smile
Puis cela m'a fait penser à cette autre plaisanterie macabre réalisée par le contrôleur des Glières une fois où il devait être excédé par les traces de piétons sur la piste.
Voilà, rien de plus ! Je te souhaite une agréable sortie ce week end ( même si tu risques d'être tenté par la piste vu les conditions de neige de ces 2 derniers jours … )
Hello,
Je me suis inscrit pour poster ici. Je suis de Thonon, la trentaine bien avancée et je cherche a essayer la rando nordique, donc dispo le WE pour un essai dans le coin de l'Arve ou autour.
J'ai fait un peu de ski de rando, plus en mode saucisson coup de gnôle au sommet que dans la quête du couloir à 50% je dois avouer. Je débute en fond skating et un niveau correct en Alpin.
Je voudrais louer du matos pour un essai ou alors pourquoi pas commencer avec mes skis de randos en trainant un peu derrière. Je suis motivé pour découvrir car je suis déjà allé au Groenland et en Laponie en hiver, et faire un raid sur plusieurs jours me fait rêver.
Donc si y'a une sortie pas loin un dimanche (c'est plus simple pour moi), je me grefferais bien dessus si possible.
Je prendrai le saucisson, promis.
Bonsoir piston,
Pour louer du matos autour de la vallée de l'Arve ce n'est pas facile. Le plus proche c'est sur le plateau de Retord au magasin Poizat Sport il faut les contacter et leur indiquer pointure et taille du skieur pour qu'ils monte le matos au magasin sur le plateau si non il faut descendre aux Poizat.
En ski de rando avec des peaux ce n'est pas vraiment du SRN mais plus de la Rando Alpine. Si tu trouve du matos fais moi signe et il sera possible d'organiser une sortie.
Pour clore la saison en ce qui me concerne je vais proposer un week-end sur le plateau de Retord avec deux nuits dans deux refuges. Je te ferais signe, cette sortie sera intitulée Ski de fondue. Je te laisse deviner l'esprit et le thème de cette dernière.
Affaire à suivre d'ici là il y a encore de quoi s'amuser. Dimanche je pense monter sur plaine Joux faire la pointe de Miribel 
@'rvi
Bonsoir la Yaute  😁
Il me semble que twinner au Pras de Lys loue du matériel de SRN. Pour le chalet Nordic de la clusaz je ne sais pas s'il en on toujours.  Pour le week-end sur le retord  Agy, tu as déjà une date en tête  ? Faudrait aussi caler le Sorgia … Gedryg, toujours partant? Pourquoi pas samedi 10/03(ou dimanche) s'il ne fait pas un temps de chien ?
Que la fente soit avec vous !
Modifié il y a 9 mois
stofdefou
twinner au Pras de Lys loue du matériel de SRN
Ça c'est une piste smile il va falloir que je monte vérifier ça. L'année dernière ils ne faisaient que de la vente.
@'rvi
Hello,
Merci pour la réponse rapide. Je viens d'avoir le magasin de praz de lys, ils ont en stock dans celui du centre,  et jusqu'à mon 45 fillette. donc je peux avoir du matos.
http://www.gosportmontagne-leprazdelys.com/fr/presentation
Après  en bon père de famille j'ai un planning de ministre donc pour un dimanche pas de soucis, mais pour un WE complet pour commencer c'est tendu. Même si mon caquelon de l'extrème ne demande qu'à sortir, je dois négocier chaque heure que je passe seul.
smile Tu as trouvé sur le praz. Si ça te dit, Dimanche comme annoncé plus haut je vais fair la pointe de Miribel. RDV 9:30 10:00 ICI: https://goo.gl/maps/j1TUWv4jWgy
@'rvi
je viens d'appeler an ayant ce coup ci la femme qui, elle, est allée voir, et ils ont max du 44…smile
Pénible de faire 1h de route si c'est pour essayer une paire de pompes trop petites.
Modifié il y a 9 mois
stofdefou
Faudrait aussi caler le Sorgia … Gedryg, toujours partant? Pourquoi pas samedi 10/03(ou dimanche) s'il ne fait pas un temps de chien ?
Sil les conditions sont bonnes, avec plaisir mais il faut bien avouer que depuis Noël c'est assez difficile de pouvoir planifier parfois même 24h à l'avance !
Mais cela peut réserver aussi de bonnes surprises comme c'est mini sortie réalisée hier soir en revenant du boulot sur la pelouse derrière chez moi smile

Changement de programme pour Dimanche. L’enneigement sur le Salève me semble bon, je suis passé au pied ce soir et c'est tout blanc 10cm sur Annemasse. Je propose donc de reporter à plus tard la pointe de Miribel.
Départ pour le Salève Dimanche du Télphérique.
@'rvi