URGENT: Partenaire rando Laponie suédoise mars 2013

Hello tout le monde,
Je m'appelle Samia, 25 ans, J'habite au bord du Léman à Vevey, et je suis une fan de montagne et des pays nordiques.

J'aimerais me rendre en Suède pour 10 jours-2 semaines début mars.


Je n'ai pas encore d'itinéraire exact, mais deux trois éléments qui me paraissent incontournables en tête: Me rendre à Abisko pour observer les aurores boréales (il y a justement un pic cette année! et la skystation spécialement amménagée pour observer ces phénomènes), puis partir faire de la randonnée en empruntant la fameuse kungsleden (chemin des rois, le plus prisé du pays) en passant par les sommets Tjäkta, puis Kebnekaise (léger détour) pour ensuite continuer au moins jusque Nikkaluokta. J'aimerais ensuite beaucoup me rendre à Jokkmokk, intéressant pour découvrir les Samis, derniers nomades d'Europe, partager leur tradition durant 1-2 jours.

Après,ça c'est mon idée de départ, mais je suis très flexible et ouverte aux propositions de visiste et itinéraires, le principal étant de faire un trip bien sportif, gravir un ou deux sommets, et surtout profiter des aurores boréales de et hiver (il devrait y en avoir beaucoup!)

Quelqu'un de motivé et sportif pour partager ce jolie rêve hivernal avec moi?
Dépêchez-vous, les vols easyjets sont encore très bas…


à bientôt!

Samia

Hello,
Cela pourrais me convenir mais plutot fin fevrier ( genre du 23->14 mars ?
J'aimerais aller au park national de sarek!
On peut voir ce qu'on peut faire ensemble si les dates te conviennent, du moins en discuter!
je viens de Bruxelles smile ( gael loicq on facebook)
tchouzz

Hello,

Ta proposition m’intéresse car je projetais la chose à la même période.
J'ai fait avec ma femme la Kungleden cet été et j'avais bien envie d'y retourner en hiver. J'habite sur Annecy. Fais moi signe tu es intéressée, pour creuser le sujet. Je peux être assez souple sur les dates.
Bonne soirée.
Bernard.

Salut Bernard,
On est deux, peut-être trois à se lancer dans cette balle aventure. Evidemment, tu es la bienvenue! On comtpe partir autour de la mi-mars finalement, pour des raisons diverses: longueur des journées, et températures. J'espère toutefois que cela ne fera pas trop baisser nos chances de croiser une aurore boréale…smile
Niveau itinéraire, il se pourrait que l'on fasse une sorte de combinaison Kungsleden-Sarek, inspiré, je dis bien inspiré du modèle d'itinéraire de ce randonneur:

http://www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=44

Dis-moi ce que tu en penses à ce mail: benmessaoud.samia@gmail.com

Nous comptons nous décider sur les dates et réserver nos vols d'ici le début de la semaine prochaine grand-max. Il faudrait donc que l'on en discute très rapidement, et ton expérience sera la bienvenue! Serais-tu disponible demain matin pour en discuter sur skype? Nous avons prévu un rdv avec un autre coéquipier!

Bonne soirée!

Samia

Hello Samia,
je pars sur la Kungsleden en principe le 18 mars d'Annecy, mais comme j'aime la lenteur je grimpe tout là haut en train. J'ai prévu un itinéraire de 9 étapes avec une entrée à Abisko. Je voyagerai en solitaire mais comme je pars avec un Lavvo de 4-6 places il y aura toujours de la place pour partager le bivouac, un repas, une observation des aurores boréales si le temps nous le permet et surtout une tranche de rigolade….
Cette proposition est bien évidement valable pour tous(tes) ceux(elles) qui auront décidé de s'immerger dans ce coin de notre tite planète! Alors amoureux de la Scandinavie(j'ai bourlingué 5mois en Norvège et Suède au printemps et été 2011 en famille avec 2jeunes enfants), du raid nature…un petit contact pour en savoir plus et envisager un bout de route.
Pour préparer ce trip je fais régulièrement des tests de matos par conditions déplorables (j'adore ça!!!) et cette année on est servi?! des nuitées sous tente, mon terrain de jeu c'est le plateau du Retord (car trés proche de chez moi). Je pars avec un groupe de copains avec qui j'ai fais la GTV en VTT et autonomie complète en septembre dernier et ma compagne (ils ont tellement peur que je reste en terre Same) faire la GTVsur 3jours à partir du 23 février. A plus sur les chemins de la liberté