Dovrefjell mars 2013

Après un hiver d'abstinence nous repartons en 2014 pour les espaces sauvages de Norvège. Cette année nous avons opté pour le Dovrefjell. Deux petites questions pour nous aider à préparer ce séjour… Y a t il de quoi acheter du ravitaillement et de l'alcool pour notre brûleur à Kongsvoll d'où on pense partir ? Est il jouable de partir à ski pulka de la gare de Dombas où là il n'y a aucun problème de ravitaillement. Merci pour vos réponses et tuyaux pour admirer les boeufs musqués et profiter de ce beau massif.

Deacute et Catherine

Salut :slight_smile:

Pour le départ de Dombas, ça risque d'être compliqué depuis la gare avec la pulka (de plus la côte est vraiment raide et l’altitude n'est pas très élevée, d'ou un manque de neige possible dans la montée).
Le plateau est un "trou paumé" ou vous ne trouverez pas grand chose, voire rien côté ravitaillement, même à Hjerkinn qui est fermé à cette époque :-?
Il y a des stations services dans le centre de Dombas, il doit être possible d'y trouver de l'alcool.
Partir de Kongsvoll, n'est peut-être pas la meilleure solution : c'est pas mal encaissé (sauf si vous partez sur l'est) et une montée côté ouest risque d'être galère…
Si vous pouvez démarrer de Hjerkinn (il y a une gare et deux ou trois) bâtiments, c'est plus facile (c'est quasiment plat). Il y a aussi des parkings à Gronbaken (entre Hjerkinn et Kongsvoll) d'ou le départ est facile (il y a même un pont qui passe au dessus de la rivière qui est bien encaissée)
Vous faites Avion + train pour Dombas ? et ensuite ?

A+

JW

Le notre, en moins sportif et moins concis que vous :