Grande Traversée du Vercors

Ce fil de discussion est dédié aux Grandes Traversées du Vercors.

  • Vous venez de traverser le Vercors ? Racontez-nous votre périple, partagez votre raid nordique !
  • Vous souhaitez traverser le Vercors en Hiver et vous avez des interrogations ? Posez vos questions.


Skirandonnenordique.com est une mine d'informations concernant le massif du Vercors. Utilisez le moteur de recherche du site en utilisant des mots clés : Vercors, Grande Traversée du Vercors, GTV. Vous trouverez des récits de sorties, des échanges sur le forum.

Consultez les itinéraires de la GTV :

Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 3 ans
Bonjour Régis,
je ne sais pas si je fais bien, mais je profite du fil de la discussion pour te demander si tu as connaissance des conditions sur les hauts plateaux. Nous sommes trois valeureux et allons tenter à partir de ce jeudi 16/02 la traversée Combeau/Corrençon en suivant ton descriptif de 2009. Normalement on devrait se croiser le 2ème jour nous aurons 2 pulkas des srn une tente et ce sera une première pour nous. je ferais un petit récit dès notre retour. Merci pour ce site qui recèle une mine d'infos pour les béotiens comme moi et peut-être à bientôt sur la GTV. Dernière chose je suis piètre skieur et un peu inquiet notamment de la descente du canyon des Erges, présente t'il une grosse difficulté technique ? merci par avance.
Christian
Chris69
allons tenter à partir de ce jeudi 16/02 la traversée Combeau/Corrençon
Riche idée, c'est magnifique… Et vous n'allez "pas tenter", mais y arriver !
Chris69
je ferais un petit récit dès notre retour.
Y'a intérêt ! Vous êtes nombreux à lire, regarder, prendre des informations ! Maintenant, participez ! Les récits de sorties dans "récits de sorties" et autres sujets sur le forum !

Chris69
Dernière chose je suis piètre skieur et un peu inquiet notamment de la descente du canyon des Erges, présente t'il une grosse difficulté technique ?
Oui, Non, Non, Oui…. Tu vois je m'amuse comme mes skis qui glissent. Réponse immédiate : c'est dur ? Et alors ? Déchausse ! En SRN, on s'adapte ! Réponse avec humour, mais tellement vrai. 
Pour répondre précisément, cela dépend de la qualité de la neige. Si la neige est gelée, cela ne sera pas une partie de plaisir, mais en mode "douceur" et dérapage, tu devrais trouver ta solution. Tu n'as pas de soucis à te faire. Si tu es en capacité de traverser le Vercors, les Erges est certes un passage étroit mais tu pourras le passer skis aux pieds ou skis sur le sac/pulka.
Tiens nous au courant ! Bonne traversée et peut-être sur le terrain !
Praticien du Ski Sauvage.
Merci Régis au plaisir de se croiser…
Christian
La météo s'est un peu dégradée j'espère que ça va tenir j'appellerai la réserve demain pour en savoir plus
Modifié il y a 3 ans
A ce jour, les conditions d'enneigement sont bonnes, les températures douces et la météo stable. Une dégradation est attendue dimanche mais les précipitations ne semblent pas très virulentes. Que du bon pour traverser le Vercors !
Praticien du Ski Sauvage.
Bonjour,
Je lirai le compte rendu avec intérêt, ça me rappellera la belle époque !
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Bonjour,
Voila avec un peu de retard le récit de notre traversée est publié, mission accomplie.
Merci pour ton site Régis quant à Cédric j'aime beaucoup le tien, moi qui suis grimpeur je rêve de grimper à Fontainebleau
Modifié il y a 3 ans
Bonjour,
Et ton récit vaut le coup d'œil et la lecture, merci !  smile
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Je viens de mettre à jour l'itinéraire de la Grande Traversée du Vercors : Corrençon-en-Vercors - Col de Rousset (Informations, trace GPS… )
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 3 ans