Livre "tandem sur la banquise"

Bonjour à tous,

Amoureux des paysages du grand nord et lecteurs des récits de voyages, je voulais vous faire partager mon coup de coeur de la semaine : "Tandem sur la banquise" de Bernard Magnouloux.

Ce livre nous raconte une nouvelle aventure de Bernard en …vélo couché. D'accord ce n'est pas du ski de randonnée mais la réalisation de son voyage passionnera surement certains d'entre-nous adepte du vélo couché et des raids en pulka (n'est-ce pas Stef :-D).

Et l'esprit est un peu le même que lors des expés en scandinavie pour certains….


http://principaute-de-montpoulet.over-blog.com/pages/Veleditions_B_MAGNOULOUX-942102.html

En savoir plus sur Bernard Magnouloux :

http://www.paperblog.fr/453173/bernard-magnouloux-le-monde-entier-sous-mes-roues/

Bonne lecture à tous !!
Modifié il y a 11 ans
Salut Marc,
Effectivement, les épopées de Magnouloux sont à lire.
Personnage atypique et décalé, pionnier du voyage à vélo horizontal.
Toute la philosophie de la principauté de Monpoulet et des aventures de Rossinante…

P.S. Tu as fait ton choix de Greenspeed ? L'affaire avance ?
Tu t'es transposé à quelques cm du sol sur les pistes poussiéreuses et les passages de gués d'Islande (sans périscope) ;-)
Modifié il y a 11 ans
Oui l'affaire avance, le budget un peu moins !!

Le trike sera un Greenspeed GTO parce qu'il démontable entièrement, que le cadre est en acier CrMo. Bref du costaud.

Adepte du Rolhof, le trike en sera équipé ainsi que du pédalier Schlumpf. L'addition devient salé alors il faudra patienter mais les projets seront à la hauteur du trike.

A part l'Islande en été, je me verrais bien faire une traversée de 15 jours en conditions hivernales pour le tester : l'arc alpin, les tatras, etc …

On en discutera lors du rassemblement des tandems Pino et autres vélos couché à la Pentecôte (http://www.pinohase.fr/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=27&forum=4&jump=1&start=10)

Le top du top serait de partir en vélo couché pour la scandinavie avec la pulka et les skis dans les bagages et de randonnée à skis une fois arrivée !!
Modifié il y a 11 ans
Dans le répertoire des voyages en hiver à vélo, je viens de lire le récit "l'autre route" de Benoit Havard (transcrit par Louise Arbique): Tour du monde en passant par la Russie et le froid après un passé d'enfant handicapé.

De Paris il s'est dit qu'il pouvait rentrer à Montréal en évitant la traversée de l'Atantique, c'est-à-dire en partant à l'opposé et en espérant trouver le détroit de Béring bien gelé. Go pour la Finlande, l'immensité de la Russie (juste après le putsch des années 90), l'Alaska, le Yukon et le Canada, à vélo avec sa chienne Misha.

Impressionnant. Une résistance au froid incroyable. Trouvé son bouquin (le dernier?) dans le… Vercors où il a donné quelques cours de ski contre abri et nourriture, le temps de continuer plus loin…
Marc
Papa pulkeur depuis 2005
Webmaster et communication pour Nordic Spot
Illustrations pour Ski Randonnée Nordique
Modifié il y a 11 ans