Massif du Kebnekaise

Question de Sébastien :
bonjour je souhaite faire un raid a ski au moi de mai dans le massif du Kebnekaise. J'aimerais avoir des info budget transport etc .. refuge .
merci de votre réponse super site sinon .a+
cordialement

Le Kebnekaise au mois de mai ?
Je me trompe peut être mais je n'y crois pas trop…
Certains lacs commencent à être dégelés en début avril…
Même si ce massif est situé au nord du cercle polaire arctique…tu peux avoir des portions difficiles avec manque de neige…Tu devrais envoyer un email http://www.stfturist.se qui est le "CAF suédois"…
Si tu veux faire un raid au mois de mai, tu peux viser plus facilement des massifs en Norvège : Hardangervidda, Filefjell, Jotunheimen….La, je suis sûr, j'ai demandé, il y a encore de la neige, sans aucun problème…(faire gaffe au niveau des lacs).

Concernant les transports, tu a un train depuis Stockholm qui relie le massif du Kebnekaise. Il y a des refuges tout les 15 à 20 Km (refuge gardé et nons gardés mais ouverts)…
A ton service…
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Bonjour, voila nous partons fin février pour la laponie, et on vise de suivre pour beaucoup la Kungsleden mais on aurait bien aimé aller en haut du Kebnekaise. Est ce que tu connais un peu le sommet ? l'ascension y est possible facilement ? gros dénivelé, couloirs…
Modifié il y a 12 ans
Tu peux aussi avoir qq infos en questionnant le site de la Kebnekaise Station.
http://www.svenskaturistforeningen.se/kebnekaise
ou celui de Kiruna (en français !)
http://www.lappland.se/scripts/fr/index.asp

Après discussion avec un guide local, il s'avère que l'été les sorties avec guide sont quasi quotidiennes. L'hiver, je ne connais pas la fréquentation du secteur.
Pour ce qui est du dénivelé : la Kebnekaise Station (le camp de bas pour ainsi dire…smile est à 800 m et le sommet à un peu plus de 2100 m. Pour les difficultés et en fonction des voies choisies, cela va (l'été) de qq passages un peu aériens mais équipés + arête neigeuse ou alors course sans grande difficulté technique mais longue… Je crois me souvenir que les 2 ou 3 voies normales sont cotées de PD à AD+.

Est-ce que toutes les voies ont plus une configuration propre au ski de rando alpine ou au ski nordique ? À confirmer…
Modifié il y a 12 ans