randonnée nordique avec pulka et enfant en Suède , avril 2014

Bonsoir,
Merci à JDA (nous sommes presque voisins) pour ces info; vous avez l'air de connaître parfaitement la région.
Pour le trajet de Singi vers Ritsem en passant par Huckejaure et Sitasjaure, est ce que l'itinéraire est balisé? Est ce que cela rallonge le parcours de beaucoup?

Pour Philippe 38, avec plaisir d'autres échanges.
Pour monter en train jusqu'à Abisko, j'ai l'impression que le train de nuit part directement de l'aeroport arlanda

CF forum de discussion sur les moyens pour gagner Abisko.

A bientôt

E
Modifié il y a 6 ans
L'itinéraire est balisé vers Huckejaure et Ritsem, il faut 3 jours depuis Sälka. Il ne faut pas descendre à Singi.
jda
Modifié il y a 6 ans
Bonjour,

Tu trouveras sur ce site le récit de notre raid Abisko - Kivkkjokk en passant par Ritsem:
http://www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=44

Lifou
8-)
Modifié il y a 6 ans
Bonsoir,
L'organisation de notre voyage avance, mais je suis confronté maintenant au problème suivant: départ d'Abisko le 7 avril et en prévoyant large et jours de repos/intempéries nous devrions arriver à Kvikkjokk le samedi 19 ou le dimanche 20 avril, le but est de repartir le lendemain pour prendre le bus (départ 5h30 du mat) pour aller à jokkmokk, puis un autre bus pour aller à murjek et enfin y prendre le train pour retourner à Stockholm; notre avion repart le mercredi 23 à 9h30 du matin….

D'après ce que j'ai vu, le bus kvikkjokk-jokkmokk ne circule pas les samedis et dimanches, et il ne circulera pas non plus le lundi 21 car c'est le lundi de pâques…damned et saperlipopette…

Est ce que quelqu'un a une idée? Y a t'il un autre moyen que le bus pour aller à jokkmokk le WE ou le lundi de pâques? J'ai envoyé un mail au STF mais ils n'ont pas d'idée, et j'ai écrit au stf section kvikkjokk mais je n'ai pas eu encore de réponse.
Merci

Emmanuel

ps: merci au post précédent et ce magnifique récit de voyage!
Modifié il y a 6 ans
La solution donnée par le STF de Kvikkjokk: le taxi car les bus ne fonctionnent pas samedi dimanche…entre 2500 et 3200 SEK pour aller jusqu'à Jokkmokk par la compagnie Jokkkmokks Taxi HB… :-(
Modifié il y a 6 ans
Alors voilà, je n'ai pas pris le temps de faire un compte rendu de notre traversée de l'hiver passé. Mais tout c'est très bien passé. Paysages fantastiques, super cabanes, de belle rencontres; Jules (6 ans à l'époque) a bien participé et à adoré. Il a fait à peu près la moitié sur ses ski, et l'autre moitié du parcours dans sa pulka. Nous avions un bon rythme avec trois jours de marche, un jour de repos, ect….. avons fait un bel igloo à Salka, certes à l'allure peu orthodoxe aux dire du gardien, mais qui a tenu presque 3 semaines après notre départ!!!
A cause du mauvais temps qui nous a fait perdre un jour, nous avons préféré descendre à Singi au lieu de passer par huke, sitas et ritsem.
Nous sommes arrivés à Teusajaure et là au lieu de nous taper la descente jusqu'à Vakkotavare nous avons réussi à trouver une motoneige qui nous a déposé à Saltoluokta par un magnifique itinéraire…nous avons varié les plaisirs!
Alors je pense que nous allons y retourner pour Pâques 2015, toujours en famille, j'ai repéré d'autres beaux itinéraires au départ d'Abisko et flirtant avec la Kungsleden, pour arriver à Kebnekaise cette fois ci.
Alors, en attendant la neige, je vous souhaite une bonne année à tous
Emmanuel