Seul dans le Sarek : 300km de plaisir !

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les nombreux conseils et idées que vous m'avez donné pendant la préparation de ce voyage.
Je suis allé dans le Sarek du 1er au 15 avril. Parti seul avec les skis, la tente et la pulka, j'ai parcouru 300 km dans le Sarek. Chaque instant fût un émerveillement !

Le récit complet et toutes les photos se trouvent ici : Récit et photos du Sarek en ski pulka



Le parcours :
<iframe src="http://maps.google.be/maps/ms?msa=0&msid=205527744317349853361.0004be82e9bd70ac0ff04&ie=UTF8&t=h&ll=67.432798,17.852783&spn=0.737857,1.925354&z=9&output=embed" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" width="600" height="600"></iframe>

Parti de Ritsem, j'ai rejoins Saltoluokta après 14 jours passés dans les différentes vallées (Roettesvagge, Algavagge, Sarvesvagge, Bierik, Rappadalen…smile. En prime, une journée mémorable de 50 km avec l'ascension du Voejnesjäkka (1952 m) et une vue imprenable sur l'ensemble de la région !






Ah, j'oubliais… :-)


Bonne lecture, et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions !
Explore-photo.com
Modifié il y a 9 ans
Comme pour Fanny et ses raiders du rail à ski, là aussi les images laissent vagabonder l'esprit !

En plus tout seul, je trouve ça fort et presque oserais-je dire "gonflé" … :-o

Bravo ! :-)
Modifié il y a 9 ans
Splendide!
Marc
Papa pulkeur depuis 2005
Webmaster et communication pour Nordic Spot
Illustrations pour Ski Randonnée Nordique
Modifié il y a 9 ans
Magnifique, les photos sont superbes et l'itinéraire idéal pour découvrir le Sarek.
dommage que la météo t'ai privé du Skierfe et de la vue sur Rapadalen.
Modifié il y a 9 ans
énorme !! :-)
merci du partage
JW
mon site www.passiongrandnord.com
Modifié il y a 9 ans
Merci pour tes images et RESPECT pour la performance !
Modifié il y a 9 ans
Merci pour le partage et… respect également ! Grandiose, vraiment !

Geoff
Modifié il y a 9 ans
Enorme ! j'en reve!
je suis de belgique et j'envisage de faire egalement une petite expedition la bas… Peut etre pourrions nous nous rencontrer ?
Modifié il y a 8 ans
Bonjour,

Magnifique reportage qui donne envie !

Je vais au Sarek en hiver pratiquement chaque année, depuis une dizaine d'année. Ce printemps, je n'ai jamais vu autant de monde presque pas un jour sans croiser un groupe au moins et, surtout, … des français partout … (je suis belge, cela aide ;-). Les allemands, classiquement les plus nombreux, se faisaient presque rare (en étant pas moins nombreux que d'hab ;-). Régis a vendu des Iceblue à la tonne cet année (tiens les mêmes que sur les photos ;-). Sans doute ce magnifique reportage y a-t-il contribué ?

je ne vais pas faire le blasé qui veut garder son coin pour lui ;-(. Je me permet juste de souligner deux point, qui ne me semblait pas tjs évidents pour tt ceux rencontrés. Il fait souvent, voire généralement, mauvais temps dans le Sarek ;-(. Et les vues sur les montagnes demandent beaucoup de patience et de temps, cela peut être très frustrant aussi.

Par ailleurs, il y a eut un mort au moins ce printemps. Un polonais tombé à travers la corniche de la rivière à mikka stugan, un jour de très beau temps, à 100 mètre de la cabane, donc un endroit "banal", très fréquenté. Et aussi la glace était très fine cet hivers car la neige est arrivée tôt à l'automne et a isolé la glace. A deux reprise j'ai brisé de la glace fine et ma pulka y a laissé un ski. On attend pas mal d'accidents de moto-neige au printemps

Ce sont des points à rajouter à ce reportage. La capacité de Guillaume à être prudent, sans le dire trop. Par exemple les traversées de la rapa avec 50cm de poudreuse pour trouver les ponts de neige, c'est aussi jouer un peu sur la chance. Et cela ne doit pas faire oublié que l'isolement de sarek est dangereux, intrinsèquement de par son isolement, son relief et sa meteo.

Bravo encore à Guillaume,
Geoffroy@geoffroy.name

PS: quel appareil photo et quels objectifs utilises-tu ?
_____________________
Oukiok@oukiok.org
Pour les randos http://www.oukiok.org
Pour la photo http://www.geoffroyimage.be/mountain/
Modifié il y a 8 ans
Bonjour,
Avec 3 amis nous rentrons d'une belle traversée du Sarek. le temps de ces 10 derniers jours a été très favorable, et nous avons skié 7 jours dans le parc en ne rencontrant qu'une équipe de skieurs belges à la hauteur du lac de Pierik.
Nous avons tracé sur une neige dure recouverte de moins de 10 cm de poudre. Notre itinéraire était le suivant: Saltoluokta, Pierik, descente dans la vallée de Rapa, traversée de Alkavagge jusqu'à la cabane de Tuoddar ( 3 nuits sous tente) puis retour vers Rapaselet par la magnifique vallée de Sarves. Descente de rapadalen jusqu'à Aktse ( 2 nuits sous tente). puis retour vers salto en montant au Skierfe.
des photos suivront.
Modifié il y a 8 ans