Tente 4 saison grande abside Pour Laponie Hivernale...mais sans toile à pourrir

Bonjour à vous, j'aimerais votre avis concernant cette problematique!
Je pars faire le tour du Kungsledden fin mars, grosse neige et -15 avec sans doute du vent. Je souhaite le faire en autonomie et donc je me cherche une tente 4 saisons avec une belle abside et pas trop chers!
J'ai trouvé ce modele: Husky Fellen 2-3 (on sera deux et j'aime l'espace de vie grand que permet l'abside)
https://www.materiel-aventure.fr/tente/1970-tente-husky-felen-2-3-personnes-rouge-8595287011983.html#full-description
Mais, oh surprise ! Il n'y a pas de toile à pourrir! Or, en fouillant les modeles plus chers, Hillberg etc, je me rends compte que beaucoup de tentes en forme fuseau n'ont pas de toiles à pourrir… il n'y a pas comme un soucis? Je n'ai pas trop envie de me réveiller par la neige qui rentre sur les cotés ou le vent qui vient souffler dans mon petit nid sous ma tente. Alors ca serait inutile? Il y a une astuce pour installer sa tente?
Du coup je penche pour ce modele: Husky Fighter 3-4, mais il n'y a pas d'abside pour un coin vie confortable, et ca ne me satisfait pas..
https://www.snowleader.com/fighter.html

Vos avis sont les bienvenus.
Bonne balade!!!
Bonjour,
la toile à pourrir n'est pas indispensable, loin de là. (j'ai deux tentes que j'utilise l'hiver en Norvège qui n'en ont pas) En principe les modèles 4 saisons ont une chambre qui n'est pas en moustiquaire donc la neige ne rentre pas.
Tu peux toujours recouvrir le bord de la tente avec de la neige si tu veux éviter que le vent ne fasse rentrer la neige entre la chambre et le double toit. (mais c'est au détriment de la respirabilité => condensation assurée.
(et gaffe aussi si on utilise le réchaud dans l'abside, il faut bien ventiler)
Il est aussi préférable de protéger dans des sacs en plastique tout ce qui reste dans l'abside.

JW


mon site www.passiongrandnord.com
Merci pour tes explication! Me voilà rassuré