10éme Fête de la neige 2018 à Sur-Lyand

Chaque année à lieu sur le domaine Nordique de Sur-Lyand la Fête de la neige.
WEBCAM

Je vous propose de nous y retrouver pour une belle rando comme on les aimes.
Pour les accros, venez avec votre bivouac une soirée autour du feu avec fondue comme antigel .
Il sera possible de repartir pour une seconde ballade le lendemain.
Si cette idée vous séduit, passez moi un mail: stephaneclamens@free.fr

Récap des intéressés:

  • talonlibre
  • stofdefou (Confirmé)
  • dav (Pas dispo)

Sympathique initiative:)

Week-end noté (20&21/01), même si pour moi, ce serais plus samedi que dimanche…

Super stofdefou :slight_smile:
Je serais sur place le Vendredi soir au Foyer de ski de fond de Sur Lyand avec mon Transporter VW T6 Bleu
Nous mangerons au foyer Samedi soir. Si nous sommes deux ou plus, me prévenir au plus tard le 17/01/18 pour la fondue au Foyer de fond ou dans la neige selon vos envies.
Pour le repas de Midi prévoir son casse croute. La salles hors sac sera disponible.
Parcours du Samedi La Chartreuse d'Arvière 18Km ou Les crêtes d'Arvière 13Km
Parcours de Dimanche La Grange d'en Haut +/- 10Km


Attention pour payer prévoir du liquide ou un carnet de chèque. Pas de distributeur de billet ni de lecteur de carte sur le plateau.
Si personne pour manger avec moi le Samedi soir je pense tracer sur deux jours. Même parcours que celui de Samedi avec étape à la Chartreuse d'Arvière et retour le lendemain par le col de Charbemènes

ah oui ça parait bien sympathique tout ça, et cette rando me dirait bien ! :slight_smile:
ça sera samedi ou dimanche pour moi, je ne sais pas trop encore.

Parfait un de plus à bientôt dav :slight_smile:

Beau programme :slight_smile:
j'espère ( égoïstement :wink:

Aucun impératif l'info sur la salle hors sac est juste à titre indicatif en cas de météo difficile.
Ok pour la fondue au chaud. J'attend vos confirmations avant de réserver une table pour n personnes.
Je confirme le coin est génial belles grimpettes et belles descentes ne pas oublier ces peaux et de l'huile pour les genoux.
Complément d'info Sur-Lyand est mon petit coin de paradis depuis bien bien longtemps, j'y ai fait mes premiers pas :slight_smile:
Je laisserais mon N° de portable sur mon VW si jamais vous ayez besoin.

Hello, Agy ! Pour moi c'est toujours ok pour samedi, y compris pour la fondue :slight_smile: Tu as prévu un départ vers quelle heure samedi matin ?

Super nous sommes donc déja deux :slight_smile: Je serais sur place nous pouvons décoller pour 9:30 10:00
Il semble que la neige soit tombée si il y en a assez nous pourons peut être passer par les crêtes au dessus d'Arvières,. c'est une très belle ballade.

Aïe ! Je peux pas venir ce week-end finalement. Bonne ballade et bonne fondue !

Dommage à une prochaine fois. :wink:

9h30, ça me va. j'ai une très grosse heure de route…

Agy
nous pourons peut être passer par les crêtes au dessus d'Arvières
j'ai effectivement le souvenir d'une belle descente vers le col…
Là, il vient de neiger vers 500m, mais je crois que demain c'est plus vers 1500m, vendredi ça redescend vers 900. Et la pluie serait attendue la semaine prochaine vers 2000m :cry:
Va falloir en profiter avant !

Si jamais il devais pleuvoir Samedi :slight_smile:
J'ai ajouté un lien vers la météo à trois jours sur le secteur dans le premier message.

Oui, attendons vendredi pour faire le point.

Agy
Si jamais il devais pleuvoir Samedi smile à Sur-Lyand pas de SRN pour moi.
tu n'aimes pas le ski de rando nautique ? :smiley:
je te rassure, j'ai passé l'age de skier sous la pluie !!

Franchement non skier sous la pluie c'est plus mon truc.
Je viens de regarder la webcam, ça en a posé un max au foyer de SurLyand.:smiley: Espérons qu'il ne pleuve pas dessus et ce sera le pied pour randonner sur les crêtes.
Malheureusement la météo n'est pas très favorable. Beaucoup de vent, ciel couvert et grosse chute de neige. Le seul point positif est qu'il ne pleuvra pas.
Meteo du week-end à SurLyand
En revanche la semaine prochaine semble meilleure

Agy
Beaucoup de vent, ciel couvert et grosse chute de neige.
C'est sûr, ça va pas être terrible ! Du coup, tu viens quand même, ou bien ?

J'hésite limite pluie neige à 600m Samedi & Dimanche 1800 ciel tout bouché les deux jours avec beaucoup de vent.:cry: Je sais si on écoute trop la météo on reste au :wink:

Certains diront que nous faisons les difficiles… mais je pense aussi que ça risque d’être pas drôle. Partir et choper le mauvais temps en route, c'est une chose, partir sciemment par mauvais temps :angel:

:slight_smile: Super bonne idée initiation SRN. Si jamais ça vous dit il y a moyen de dormir au refuge de la tour il est chauffé pas d'eau ni de douche encore cette année, prévu pour 2019. Pour manger il y a l'auberge juste au dessus là ou j'avais pensé faire la .