GTV

Bonsoir,
tout d'abord un grand merci à Régis pour ce magnifique site !
Je suis intéressée par votre avis avant de préparer une sortie : nous sommes trois et souhaitons faire la GTV fin février sur trois jours et demi, de Corrençon à la vallée de Combau, en empruntant principalement le GR.
Nous avons un GPS, mais aussi un doute ! …sur la présence des sciallets (trous de calcaire) Existe-t-il un risque pour des personnes qui ne connaissent pas le plateau en hiver ? Nous sommes prêts à changer d'itinéraire si le risque existe car nous sommes pratiquants occasionnels.

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Modifié il y a 9 ans
Salut missshangh,

Merci pour ton message…
C'est une très belle idée de découvrir la Grande Traversée du Vercors (GTV) en terminant par la Vallée de Combeau !

La progression en montagne hivernale comporte toujours des risques… Carte ( + Gps, boussole), pelle (Arva + sonde si terrains à risques) sont les indispensables du ski de randonnée nordique.

Après avoir préparé ton sac, il te faut étudier le terrain.
Il y a des sciallets dans le Vercors et quelques fois non loin des traces du GR. Ils sont largement visibles par beau temps. En pleine tempête, il ne faut pas sortir…

Sans langue de bois : il n'y a pas grand risques de tomber dedans…. la GTV est souvent bien tracé. Les sciallets sont indiqués sur les cartes IGN au 1:25000

Pour conclure : ne changez surtout pas d'itinéraire ! Avancez en lisant le terrain et votre carte, consultez la météo avant de partir et il n'y aura AUCUN problème…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 9 ans
merci beaucoup Regis pour cette reponse detaillee. Il ne nous reste plus qu'a bien preparer notre sortie !

Bonne journee

missshangh
Modifié il y a 9 ans