Hydratation en raid

Bonjour à tous,
Tout simplement, comment gérer vous l'ydratation pendant un raid de plusieurs jours.
En montagne, je fais souvent la cuisine, le the, le café avec de la neige ou de la glace. Mais pas sur plusieurs jours. Et c'est extrêmement gourmand en énergie pour le réchaud.
Je sais que parfois on peut atteindre un lac à travers la glace, mais pas forcément toujours.
Comment faites vous?
Merci d'avance et bonne journée.
Modifié il y a 4 ans
Bonjour,
que ce soit pour un week-end ou pour 2 semaines :
Un un réchaud à essence pour faire fondre la neige : 0,3 à 0,5 L d'essence par jour pour 2 personnes.
la journée = boisson en thermos (1L par personne)
au bivouac : 2 thermos de 1 L pour stocker l'eau fondue. Le matin ça permet d'avoir déjà 2 l sans faire fondre de neige… (toujours pour 2)
Bonjour
En effet nous utilisons un MSR XGK pour faire de l'eau et c'est d'ailleurs la première chose que nous démarrons avant de planter la tente. Nous passons une bonne partie de la soirée en compagnie du doux ronronnement du réchaud car il doit tourner quelques heures pour fournir les litres d'eau nécessaires à la soupe du soir , de l'eau à boire , du thé du matin , du lait pour le porridge et de l'eau pour le lendemain. Inutile de remplir trop de gourde car elles se transformeront en bloc de glace pendant la nuit. Donc , les thermos sont indispensables. Nous en avons un de 1l pour le thé de la journée et un autre pour la soupe ( Royco ) du midi et c'est parfait
L'avantage en hiver c'est il y a de la neige et donc de l'eau partout mais en contrepartie il faut de l'essence… et un deuxième réchaud en secours.