Journée de la Randonnée Nordique en 2012
# | |
---|---|
|
Est-ce qu'une journée de la Randonnée Nordique est prévue en 2012 et si oui, où pourrait-elle avoir lieu ? Merci d'avance. |
# | |
---|---|
|
Hello MacAlpine ! Oui, la 3ème édition de la journée de découverte du ski de randonnée nordique aura lieu le 15 janvier 2012. Nous sommes actuellement en train de finaliser l'organisation et la communication. Elle aura lieu : - Hautes-Alpes : Névache - Vercors : Méaudre - Jura (en attente) - sans doute à la Pesse. Aussi, nous allons organiser la 2nd édition de l'Aventure Nordique. Ce raid à ski + bivouac hivernal aura lieu le 17 et 18 mars 2012 dans la Vercors (Sur inscription - nombre de places limitées). Je vais faire une communication sur SRN plus large d'ici quelques semaines. En attendant pour patienter quelques images : <center>Journée du ski de randonnée nordique - édition 2011 <iframe frameborder="0" width="560" height="238" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xgm64w"></iframe></center> <center>L'Aventure Nordique - Edition 2011 <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xijq7s"></iframe></center>
Praticien du Ski Sauvage.
|
# | |
---|---|
|
Salut, La station du col du Fanget dans les Alpes de Haute Provence propose en janvier: Janvier Vu que: Oui, la 3ème édition de la journée de découverte du ski de randonnée nordique aura lieu : j'en déduis que les 2 n'ont rien à voir… Je me trompe? Bonne soirée Arluk |
# | |
---|---|
|
La Pesse, sans bagnole, dur, dur… Déjà rien qu'une journée de train pour arriver vers Saint-Claude (200km). Dommage. |
# | |
---|---|
|
Salut Arluk, Effectivement, je pense que ce que propose le Fanget est une sortie accompagnée et payante avec un professionnel. La journée nationale du Ski de Randonnée nordique est un jour consacré à la découverte du SRN avec des parcours d'initiation, des parcours encadrés pas des pros, des essais de matériels… Une journée gratuite ouvert à tous et en simultané sur plusieurs massifs ! Ceci étant, c'est une bonne nouvelle pour le Ski backcountry que la pratique se développe et se démocratise.
|
# | |
---|---|
|
Bonjour Marcolino ! Je pense éventuellement me rendre à la Pesse en Jura (si la météo n'est pas trop mauvaise) et je traverserai Genève en voiture. Si tu peux te rendre à Genève en train sans trop de difficulté, je pourrais te prendre à la gare Cornavin et nous pourrions faire le trajet ensemble jusqu'à la Pesse. Et idem au retour, je pourrais te déposer à la gare Cornavin. Dis-moi si cela t'intéresse. Bien cordialement, Lionel |
# | |
---|---|
|
Bonne idée le co-voiturage !
|
# | |
---|---|
|
Hoï Mcalpine, Houps pas vu ton message plus tôt, mais volontier ! Pour les détails, on a le temps d'ici janvier… |
# | |
---|---|
|
Salut Marcolino, Alors pas de problème. Restons en contact et nous fixerons les details en janvier. Bien cordialement, Lionel |
# | |
---|---|
|
Bonjour, Je serais intéressé par faire une sortie en ski de randonnée, par exemple celle de janvier 2011. Cela peut-il se faire avec ma famille (ma femme et mes deux filles de 11 et 12 ans)? Si oui, pouvez vous me donner plus d'info. Merci et a bientôt |