L'Aventure Nordique 2013 - 3ème édition

Bonjour à tous !

La 3ème édition de l'Aventure Nordique
aura lieu le week end du 16 et 17 mars 2013 dans le massif du Vercors. Vous pouvez notez cette date dans votre programmation "ski de randonnée nordique et bivouac hivernal".

Le programme est en cours de validation. Dès sa finalisation nous l'annoncerons sur le site.

En attendant, revivez la première édition de l'Aventure Nordique en 2011 et l'Aventure Nordique 2012.

A bientôt !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 7 ans
La nuit de la Saint Patrick !
Des fûts de Guiness seront-ils prévus ?
Modifié il y a 7 ans
Noté ! S^i
Noté x2 si l'idée de N_75 aboutit !
Modifié il y a 7 ans
après une édition 2012 grolement arrosée, la guiness (ou tout autre fût) est une excellente idée.
Modifié il y a 7 ans
grandsteak a écrit :
la guiness (ou tout autre fût) est une excellente idée.

Il y a la Blanche de Météor qui est pas mal du tout et
une recette que je conseille vivement :

http://www.dailymotion.com/video/xcp5g9_recette-de-moules-fumees-a-la-biere_lifestyle

J' ai dans l'idée de me remuer un peu, cet hiver :-D
Modifié il y a 7 ans
Et tu n'es même pas hors sujet (… donc y peut pas taper !) si tu remplaces la bière par de la Clairette de Die (donc du Vercors). Et des moules, il y en a certainement plein le plateau, …mais des fossilisées !
Modifié il y a 7 ans
y a mème une brasserie dans le Vercors . Un élevage de
moules …ça , je sais pas …Mais ça doit se trouver !

Modifié il y a 7 ans
je complète mon fil : SI , ça se trouve !

http://www.vercors-guide.com/canyon-moules-marinieres.html
Modifié il y a 7 ans
Bonjour
Il y a la bière de Saou brassée dans la Drôme et que je vous recommande vivement . J'ai un stock d'Ambrée à la maison que je garde pour les grands moments…Nous espérons être des vôtres pour l'édition 2013 car en 2012 nous avions campé 5 jours sur les Hauts Plateaux la semaine précédente avec une chaleur printanière.
Modifié il y a 7 ans
Bientôt 10 messages, et aucun qui ne cause de ski ou de bivouac…
…à +198 (info glanée dans un tout récent article paru sur le site) çà doit commencer à bouillir… de quoi alimenter une chaudière et voir un Webmaster se muer en Maître Brasseur !!!

Sérieux !
Je possède un sac de couchage en synthétique étiquetté 0°C / -5°C dans lequel rentre un autre en synthétique +5°C /0°C… et même le bonhomme peut entré.
Quelqu'un(e) saurait-il quelle température il est possible d'affronter dans cette configuration (en toute sobriété, je précise). Aurais-je la chance de voir geler une bière pendant que je suis bien au chaud sous les couettes…

Je viens de me rendre compte de quelque chose d'énorme: si çà ne pose aucun problème pour louer un camping-car, par contre je ne crois qu'il soit possible de louer du matos pour bivouaquer,toutes températures confondues. Seule,je crois, une pulka peut se louer !
Et ceux qui n'ont rien, les SDF du SRN (les Sans Domicile pour le Froid) sont recalés. La nature est sans pitié pour les plus faibles…
Modifié il y a 7 ans