moyen de transport pulka!

Bonjour a tous ,
Pour le projet de la bay d'hudson je structure un peu mon affaire et je me pose la question suivante (selon vous..?): quel est la meilleur maniere (economique ( pour envoyé une pulka par avion au point de depart d'une expé!


J'ai toujours loué sur place. Je prenais un sac a dos 90l que je placais simplement dans la pulka, ce qui me permettais d'avoir des endroits bien delimités et rangés!
je me suis deja penché pour envoye le matos en avance mais les frais sont exorbitant! ex: dhl me reclame 1200€ pour une pulka d' 1m 60/ 45 de large pesant 50kil

"Pour l'avion : pulka vide entourée de papier bulle et renfort en cartons sur les angles et les pièces fragiles."

D'autres disent, qu'ils vaut mettrz lz max dedans!
Il y a il un poid minimum ? Pour ma part j'ai chaque fois vu des facturation selon des dimensions avec un max de 30kil. est ce juste ?

Certains me disent que le mieux est de faire passer la pulka en bagage de loisirs à moitié remplie et le reste dans le sac classic! Mais cette technique est a la tete du client et peut fiable! Certains sont deja arrivé a passer pulka pour 30€ smile

qu'en pense vous ? Quelles sont vos methodes ?
merci a vous !
Gael
Modifié il y a 8 ans
L'an dernier avec Lufhansa à destination du hardanger :
(à 2)
- 1 sac-housse pour les skis (c'est hors poids, et gratuit) donc autant le remplir un max, avec le brancard de la pulka par exemple :-D
- la pulka filmée à +-30 kg
- un sac soute pas mal chargé aussi
et chacun un sac à dos en bagage main.
on a pas payé de supplément (léger surpoids bagage) mais il a fallu sortir notre plus beau sourire à l'enregistrement :-D
seul hic de la méthode de la pulka chargée :
les bagagistes l'on un peu fait trainer au sol :-? :Bilan : une pulka un peu rabotée :-( (elle était simplement filmée).

Je pense que tu as meilleur compte de tout passer en soute lors de ton vol (quitte à payer un supplément pour le poids) que de passer par un transporteur type DHL

JW
mon site www.passiongrandnord.com
Modifié il y a 8 ans
Merci de ta reponse !
Il y a il d'autre avis sur la question ?
J'avais parlé de ceci à Alain Hubert qui m'avais dit la même chose. Le transport des pulka via transporteur externe est juste Hors de prix!
Attention donc a bien l’emballée pour la préserver ( si vous saviez comment les bagagistes traitent vos bagages….)
Modifié il y a 8 ans
Avec Swiss, SAS et Easyjet je transporte la pulka vide et je l'enregistre comme un skatebord. je la place dans une housse de ma fabrication.
Modifié il y a 8 ans
Un snowbord! bien sur
Modifié il y a 8 ans
Merci de vos reponse!
penses tu qu'il y a moyen de la remplir un peu ? et d'avoir son sac de 23kilos en plus?
Me confirmes tu qu'il faut absolument l'emballer ?
Un pote me brette la sienne et j'ai un peu peur que les gens qui traite les bagages me la défonce !
Modifié il y a 8 ans
Il vaut mieux éviter de la remplir à bloc car si elle est trop lourde , les bagagistes la traite comme un paquet de linge sale. Nous emballons la nôtre dans un grand carton de récupération au rayon vélo de Décathlon +film et emballons la nourriture dans un carton à part . Au départ nous vidons le carton de bouffe dans la pulka et les cartons finissent dans un container. Nous payons assez peu de supplément avec cette méthode et cela depuis des années de raids en Scandinavie.
Modifié il y a 8 ans
Merci de vos informations!
Je verrai demain! mais au call center, il me dise que je ne devrais avoir qu'un seul bagage! Mais bon quand tu leur dit pulka, il save meme pas ce que c'est ! Je vais donc faire confiance au forum!
Modifié il y a 8 ans
Bonjour,

Résurection de la discussion!

D'après ce que j'ai lu, c'est chaudement recommandé de bien emballer la pulka. Facile à l'allée, mais au retour? Vous courrez dans les petites villes de suèdes pour trouver scotch, carton et papier bulle?

Je prévois de partir de Helsinki à Kiruna avec une pulka (emprunté) dans un mois avec Norvegian et je stresse un peu pour le transport.

Bonne randonnée à tous!
Modifié il y a 7 ans
Bonjour,
L'année passée nous sommes allés en Norvège (hardangervidda) avec une pulka enfant et une pour le matériel (les deux fjellpulken). Nous les avons emballées de papier bulle + scotch et ma femme a fabriqué une housse pour la pulka matériel (tissus plastique genre nappe plastique épaisse + sangles), nous avons acheté la housse pour la pulka enfant. Les pulkas n'ont pas été touchées mais par contre les housses ont été complètement abîmées dans le transport, même si nous les avions déposées dans le secteur bagages hors dimension.
Il ne faut attendre aucun soin du personnel qui fait la manutention, surtout si c'est un peu lourd, alors le papier bulle est fondamental; Nous l'avions gardé au fond de la pulka pendant notre traversée pour le retour.
Nous avons l'idée de faire une housse avec un tissu plus épais genre cordura, mais pour le moment nous n'en trouvons pas…
Nous avions voyagé avec KLM, il n'y a pas eu de supplément bagages, mais cela dépend de chaque compagnie.

Bon voyage!
Modifié il y a 7 ans