Skis pour petite débutante : 155 cm - 50 kg

Bonjour,
Je suis débutante en srn : j’en ai fait quelques fois seulement. J’aimerais avoir du plaisir en descente autant qu’en montée dans les collines où je viens d’emménager. J’ai lu quelques conversations et conseils sur le choix des skis mais j’ai l’impression d’être un peu petite. En magasin, on me conseille des fishers 169 ou des asnes 170 cm, mais ça me semble un peu long… Selon vous, quel serait les meilleurs choix pour une femme de 155 cm et 50 kg qui débute en srn? Bien hâte de vous lire! Merci énormément!

Bonsoir Marie

Marie_123
quel serait les meilleurs choix pour une femme de 155 cm et 50 kg qui débute en srn?
Pourquoi, après une recherche internet dans les gammes des fabricants, ne pas tout simplement opter pour la taille la plus petite dans le modèle qui t'intéresse ?

Bonjour, je me demandais simplement si une autre petite personne avait trouvé une marque qui fait du 159 ou 154 ou plus petit et était satisfaite (les deux mentionnés ne font pas sous les 169). Si je ne trouve pas, j’irai pour ça en effet. Merci tout de même pour votre conseil. :wink:

Bonsoir Marie,
Un Madshus Panorama 62 (les anciens Eon)de 162 cm semblerait être une bonne taille.
https://www.aventurenordique.com/ski-randonnee-nordique-madshus-panorama-m62.html
Si les skis larges se choisissent à la taille du skieur, les skis plus étroits peuvent faire 5 à 10 cm de plus que le skieur et les très étroits peuvent faire 15 à 20 cm de plus que le skieur pour une question de portance en toutes neiges.
Bon ski,

Génial! Merci du conseil, je vais aller voir ça! :slight_smile:

Bonjour Marie,

Si tu souhaites te faire plaisir en descente, mais aussi à la montée, le choix de chaussures et de fixations adaptées à tes skis et à ton gabarit sera essentiel.
Les skis ne sont qu'une partie de l'équipement.