Conditions de neige massif du Forez

Au col de CHAMBOITE,, à l'entrée du "chemin des sangliers", en effet, j'ai vu la congère (et toi aussi sans doute) plus chargée, à tel point que le creux sur la photo est pratiquement comblé, avec une corniche assez conséquente formée par les vents d'ouest, et qu'il faut aborder prudemment..
Si mes souvenirs sont exacts, Il y a eu, il y a pas mal d'années le décès accidentel d'un jeune enseveli dans une coulée à cet endroit!!
Quelqu'un en aurait-il entendu parler parmi nos amis de la Loire?
Au plaisir partagé de s'y rencontrer.
 Cet hiver, bien qu'officiellement clos, peut encore nous réserver des surprises en matière de neige..
Modifié il y a 4 mois
Ce vendredi 6 avril j'ai opté pour la raquette et la direction du col de Chansert.(1236m) où je chaussais pour prendre la petite route, enneigée au début, qui va en direction du mont Chouvé. Plus haut, dans le premier grand virage je quittais celle ci pour suivre dans le bois de grandes éclaircies enneigées jusqu'à quitter celui ci pour, par le coté nord, arriver en haut des "rochers de la pause". De là, continuation en direction du point culminant (haut de la montagne de Monthiallier, 1557m).
 La descente dans le vallon de "la Jacine" rendue difficile par le manque de neige, sinon les chemins creux qui en avaient encore un peu, m'amena sur le chemin d'accès à la jasserie dont le fossé tout du long en avait encore, jusqu'au bois et son bon enneigement. Je vis, en descente, des traces de ski "fossilisées" selon l'expression, de "Forez" datant de quelques jours,ainsi que celles d'un véhicule n'ayant pas réussi à monter et, alternant le très bon et l'enneigement limite, je revins au col. Température 7°, vent fort de sud.
Modifié il y a 4 mois

S'inscrire ou se connecter pour créer ou poster une réponse.