Conditions de neige Massif du Forez

.
Modifié il y a 4 ans
Salut j.c. serais ce les creux de la pigne que mon frère Georges et moi avons baptisé "la petite laponie" depuis longtemps ? (Il s'agit de la photo envoyée par bambois…smile
Modifié il y a 4 ans
Salut Forez63 et N75,
L'image de N75 ressemble bien à la Pigne, celle que j'ai postée en page précédente n'est pas à la Pigne, même si on en est pas très loin, vous me faite signe et je vous y ammène, il y as des zone tellement sensible qu'il faut y faire très attention, cette tourbière avec la Pigne est une rareté du massif central avec ces pins à Crochet et tout le cortège d'espèces végétale des tourbières, Camarine noire, droséra, canneberge, plantain d'eau, andromède, Rhynchospore blanche, lycopodes, … Un vrai trésor ce secteur et un air encore plus petite Laponie sous la Neige, je vous posterais quelques images avec neige quand elle sera là. 

.
Modifié il y a 4 ans
Régis et tout le monde !😉😉😉
Je serai présent le week-end des 19 et 20 pour faire ce qui arrangera tout le monde, de la plonge aux Gentianes au bivouac en passant par le ski, le guidage et tutti quanti 😀😀😀😁😁😁
En espérant que la neige sera là bonnes fêtes à toutes et tous
Modifié il y a 4 ans
Bonsoir,

Un jour, il faudra que je me fasse une virée avec Benbois ….

WE SRN avec Régis aux Supeyres :
Ma fille devrait être présente (Celle que vous connaissez ..)
Mais uniquement pour le SRN, pas de bivouac, dodo dans le camping car.

Jacou

Merci pour les photos de la Pigne, étonnant ces pins crochets!! j'en avais vu ds les alpes mais jamais chez nous, cette particularité ce retrouve seulement à cet endroit sur le haut forez?
Cool pour la location de ski SRN sur le col…je vais enfin pouvoir essayer!!
bon Noël à tous ! smile
.
Modifié il y a 4 ans
WE SRN aux Supeyres - C'est en train de s'organiser… Rando Nordique pour les skieurs "confirmés" le samedi et/ou le dimanche avec bivouac hivernal le samedi soir. Il est possible aussi de loger aux Chalets des Gentianes (Le mieux étant de réserver à l'avance). Réservez donc le 19/20 janvier. On communiquera très prochainement sur le déroulé et l'organisation… N'hésitez pas à réagir, à vous faire connaître, c'est le moment smile
Praticien du Ski Sauvage.
Les copains, on parle de vous….. et on a pas fini d'en parler smile
Praticien du Ski Sauvage.