Conditions de neige Massif du Forez

Bonsoir,

En principe demain mercredi AM, je serai sur le pré des Egaux.
Je vous diffuserai des photos mercredi soir,

Jacou
Bonsoir,
Petit compte rendu du nord Forez cet après midi, il fallait bien choisir les passages non glacés.
Ça fait une bonne sous couche pour la suite, si la neige arrive !!!

Point neige - On Ski dans le Forez ! (Quelques cm supplémentaires sont annoncés avant notre super week-end nordico-forezien !!)

Merci Pierrot pour la reconnaissance !

Jasseries du Fossat

Vallée des Reblats

Pierre sur Haute, les radars militaires - Pt culminant

Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 4 ans
Belles photos de Benbois.
 j'étais après midi aux Supeyres…La couche n'est pas énorme ( 5à10 CM), mais bonne en skis de rando. Couche solide avec 2-3cm de poudreuse dessus..neige bien glissante.
Parti sur la croix de Pialoux j'ai navigué en hors traces pour aller "tourner" sous le suc de Montchaud, puis contourner la petite plantation et prendre la piste en direction du pont de la Fayolle. J'ai vu des restants de nos traces de dimanche matin (avec Forez) comme quoi la couche n'est pas énorme mais contrairement à dimanche, le gel a bien arrangé les choses.et on passe sans difficulté.
De là, et comme ça glissait bien, j'ai "enquillé" la route de Prabouré, puis l'ai laissée pour monter par les "4 rochers", puis le "gros rocher", le haut des téléskis de Prabouré qu'il m'a fallu contourner car ils ont remonté le départ, ce que j'ignorais, enfin j'ai longé la grande plantation coté Est (enfin à l'abri du vent d'ouest) pour "plonger" sur le col, non sans avoir aperçu sur le plateau des égaux une voile naviguer (peut-être Jacou??).
Bonne sortie bien agréable de par le beau temps et une température de 6 à 7°, sauf à l'ombre, mais qui n'enlevait pas la glisse pour autant.
Bonsoir,
Comme convenu un petit CR.
Avec mon fils, en voiture jusqu'au au bout de la route qui mène au Egaux.
Bon vent, beau temps, voiles en visu au dessus des Egaux.

Choix vite fait,
Grande voiles,
Ski alpins,
C’était bon.

Pour l’état de la neige vous avez tout dit.
Pour le SRN, 1 poil de neige fraiche et ça serait parfait !

Avec les meilleurs guides du Foreze, "y aura pour faire" comme on dit dans le Forez.

J'y serai dès vendredi soir,

Jacou

Photos de tel …

Radar a droite,
Monthalier a gauche

Les Egaux, vue en direction d'AMBERT

Mon fils, au fond a gauche les radars

Toujours au Egaux, en contre jour, le dome au dessus de l'auberge

Les Egaux … FIN

Salut à tous,
Et bien on dirait que ça va envoyer du lourd !
Bien content que nos montagnes accèdent enfin à la célébrité nordique et sauvage qu'elles méritent !
A ce week-end, sur et sous les skis… smile
Paul-André
bonjour à tous,
je ne serais pas  vôtres et j'en suis bien triste, je n'ai pas trouvé de covoiturage. faire 3h de voiture seul dans un véhicule qui n'est pas forcément écologique pour sa consommation, quand la neige est devant ma porte j'avoue m'être beaucoup gratté la tête…je sais que se n'est que parti remise pour venir visiter le Forez et rencontrer ses pratiquants qui ont l'air bien sympa sur le forum..Bon WE et surtout prenez soin de vous.
Marioales
Marioales

Je peux te proposer de faire le trajet St Etienne -  l'auberge du col avec moi. Soit 1h15 de route.
Je ne peux pas partir pas avant 17h et j'aimerais bien prendre le repas du soir a l'auberge avec Regis. Il faudrait que je sois parti à 18h.

A la gare de St Etienne Chateaucreux ou mieux, St Etienne Carnot, tu prends le tram jusqu'a St Etienne La Terrasse. Je viens te chercher et on part.

Jacou
06 84 56 02 74
Mario,
Je suis vraiment désolé, mais on est vraiment chargé pour l'organisation du bivouac.
Allez hop, hop, hop, rejoint Jacou !
Praticien du Ski Sauvage.
Sautes dans un train, une fois à Lyon, il y a un train toutes les demi-heures entre Lyon et Saint-Étienne.
Jacou