Conditions de neige Massif du Forez

La photo précédente (avec mon descriptif) représente un des 3 passages établis il y a longtemps, sur le "ruisseau noir" pour la piste (ski alternatif seulement) tracée à la moto-neige, qui permettait de relier le bas du suc de Montchaud au secteur du barrage. Celle ci( jointe) est l'un des petits "ru" qui se jette dans le ruisseau des Pradeaux quand on traverse hors traces le secteur: "le chateau" (ruines) sur la carte IGN.
Modifié il y a 4 ans
Neige du matin n’arrête pas le Forézien du nord, ce matin sortie en famille sous la neige belle ambiance, dans le secteur du col de la Loge, ça tombais bien fort.
On y retourne demain, peut être béal fossat, avoir suivant l'état des routes.
Hola Hola
Ici aussi ce dimanche les routes étaient moyennes, du coup ce matin nous sommes montés au plus près.
Direction Camelot ancien départ de fond victime du réchauffement, route non déneigée  depuis le dernier hameau mais c'est passé. De là nous sommes monté dans 30cm de poudreuse pour s'amuser dans les pentes en forêt, chose que l'on ne peux faire qu'avec ces conditions de neige. A la montée ça brasse comme dirait Forez, mais la descente est un régal entre les sapin.
Puis montée chez Féré, pour un pique nique sous un gros sapin, les deux boules, direction le bois bois du Therme pour une belle descente dans les gros sapin, puis remontée sur la piste de fond sous puy gros et remontée  a Puy Gros pour terminer la descente en prenant la direction de viallevielle par un petit chemin en goulet depuis chez Jaques Rodes, 290m de dénivelé jusque Camelot pas mal pour le Forez. Ici aussi le redoux est annoncé dans la semaine.

Bonsoir,
La ville des Verts du Forez est blanche.
 2 jours de pelle, trop de poudreuse pour skier sur les bosses autour de St Étienne ou sur plateaux du Pilat. Trop de neige pour sortir une voiture.
Trop de neige pour aller au travail en vélo demain ,
Donc je vais tenter le trajet de chez moi au nord de St Étienne, jusqu’au sud de St Étienne pour être à 8 h au travail, en passant par les bords de St Étienne.

C'est pas bon ca ?

Jacou

Ça restera éternellement dans les annales. Bonne journée .plus classique je pense aller aux pradeaux .
Modifié il y a 4 ans
Bonjour,

2h15 à bloc à faire la trace dans la poudreuse profonde.
Arrivé discrètement  30 minutes avant l'heure.

Les collègues fortement gêné par la neige, dans leur déplacement, et pour se garer .

Jacou

Bonsoir -6.5°c cette nuit ici et -8.2°c à la station météonews 1260m, très beau temps sans vent le matin puis ciel légerement laiteux en fin de journée, actu:-1.4°c.

j'ai mesuré à 1150m à 2 endroits peu propice au vent 47cm & 50cm(voir photo)! ce qui est pas mal au vu du tassement…j'aurai pas dit…
Le jalon du Forez:

La fraiseuse était en train d'ouvrir le col des supeyres au niveau des jasseries du Grand Genevrier cette apres midi:

Les Alpes et le Pilat vu des cimes de Prabouré(1400m):
Bonjours, j'en profite d'être sur place pour vous faire partager les conditions du moment:
Au nord de notre cher massif nous avons la petite Laponie & ces pins crochets, au sud nous avons le petit Alaska et ces genevriers:
Sortie SRA au vu de l'enneigement bon à très bon!:
http://www.skitour.fr/sorties/cret-des-allebasses-mont-fayevie,88732.html#sortie

Bref "les vallons du Grand Genevrier" jusqu'aux jasseries de Pégrol en partant de la haute vallée, sont un délice surtout lorsqu'il y a du vent, on est ainsi habrité à mis altitude…
P.S: je vai surement louer une pair de SRN pour tester ça! lorsque mon rhume sera vaincu smile
Je crois que ce coup-ci, le destin me fait un grand signe: équipe toi!!! 
Départ du beal la ballade n'aura été que de courte durée pour craqué un ski un ski en deux dans un trou de neige… Elle devait pourtant se terminé à la grande bazanne pour une nuitée en jasserie. Et demain je comptais aller au chalet des gentiane pour tester le matériel en location avant achat! Savez-vous ce qu'ils comme ski/fix/ch et les pointures(j'ai des grands pieds…smile