Conditions de neige Massif du Forez

N_75
Avec quelques jours de retard pour cause de grippe m'ayant cloué au lit
J'espère que tu t'es bien rétabli… tes photos sont magnifiques.

Talon libre
Libère ton talon, libère ton esprit…
http://www.montagn.com
Bonjour,
Effectivement vos sorties récentes font envie : entre une balade de Benbois entre chien et loup à l'écoute des petites chouettes, et N75 qui profite de LA journée ! (et oui : remets toi bien alors !!)  smile
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Damien63
Etienne et Cécile qui depuis Grenoble vient chercher la neige auvergnate
oui, oui, le Vercors, ce n'est plus que que c'était, c'est devenu surfait…smile  smile
ced
Effectivement vos sorties récentes font envie
Vu de la région parisienne, j'imagine malheureusement bien pour toi…

Je me rends compte que j'ai oublié d'écrire que le JOUR était lundi dernier, lendemain de la dernière vraie chute de neige, et veille du début du réchauffement. Décidément tout va très vite de nos jours, le monde comme la transformation de la neige smile
J'ai souvenir qu'il y a deux ans, le mois de mars avait été génial pour skier ! Espérons que le cru 2019 soit semblable…smile

Modifié il y a 4 ans

Modifié il y a 4 ans

2 photos de notre sortie  d'aujourd'hui (lundi)dont le c.r de '"forez" suivra..
Eh oui comme vous pouvez le voir sur les photos de forez63, ça en a remis un petit peu, juste ce qu'il faut pour que ce soit extra bon, dans les 5 cm smile
T° 1° au départ des Pradeaux hier après-midi sous les averses de neige avec forez63. On est monté sur le barrage puis à droite à la maison du gardien pour rejoindre le chemin du réservoir. Après un zigzag, nous avons grimpé sur le rocher Y et sommes redescendus sur la Tuile. Ensuite le bois du Coin en restant en lisière intérieure pour être à l'abri du vent et de la neige. Et le départ des pistes de fond de Prabouré mais en descendant par le chemin raquettes à droite sous la route forestière, chemin dit des 3 Chalets. Là, un pan de ciel bleu est venu déchirer les nuages mais pas pour longtemps et la neige est revenue.
Pour remonter sur le plateau et les 4 Rochers, nous avons choisi la piste raquettes. Par contre la descente des rochers sur le bois du Coin était délicate, car le fond était dur sans plus, d'où des appuis en douceur, donc plutôt de la godille que du virage. Il faut dire que l'on est orienté plein Sud.
La descente le long de la lisière dans le pré de la ruine du Château était bien meilleure. Ensuite nous avons rejoint la petite passerelle de la ruine à Barru, au bord du barrage et avons décidé de l'élargir un peu, d'où la pelle inhabituelle que je transportais smile… En effet, je n'ai ni la pelle ni la sonde et ni l'arva dans le sac, car chez nous… smile Ce serai un tantinet très/trop exagérésmile. Par contre la scie à élaguer toujours et elle a encore servi pour couper des arbres déjà couchés dans la neige bien sûr, pas sur piedsmile
Puis retour par le barrage, sous les piles où la descente était bonne. 
Voilà, donc en profiter car chez nous le temps change si vite que trop souvent la poudre disparaît aussi vite que du beurre au soleilsmile
Modifié il y a 4 ans
De retour d'un virée dans le secteur nord forez cette fin d'am début de nuit, super neige et glisse extra, une sous couche dure et 5cm de poudreuse.
Passage de nuage au départ et ciel clair avec la lune ensuite, le pied. J'ai croisé deux skateur venant de la loge, ils étais ravis de sortir des pistes a la frontale.
J'y retourne dans les jours a venir. -4° au col du béal à 20h00

Bonjour,

Superbes photos Benbois, félicitation.
Pour moi samedi, j’étais en haut de Chalmazel pour la journée Faite du kite.
Ça decoiffait :
https://www.dropbox.com/sh/zv5m4wd8jpi7vg0/AADK585dlWcEROQV0MvcVQwwa?dl=0

Hier soir en sortant du travail, j'ai kité près de mon travail à la Jasserie, brouillard, 50 m de visibilité, mais neige parfaite fine poudreuse en surface sur fond dur et régulier.
que c'est bon.
Y a de la neige partout dans le Pilat.

Ce we, c'est la pleine lune, les 2 clubs de kite ont prévu de se retrouver aux Supeyres.

Jacou