Conditions de neige Massif du Forez

.
Modifié il y a 2 ans
Benbois
Bonsoir,

En principe le versant ouest est mieux enneigé? ou pas….
bonsoir,
pas de grande différence entre ouest et Est, ça passe bien partout, mais plus t'est haut plus il y as de neige, et Monthiallier, la jacine, Mont chouvé, la Fromagère, la font du blanc, la Pause est vraiment un super coin pour le ski sauvage, ça ce mérite.
fourinas
En principe le versant ouest est mieux enneigé? ou pas…
bonne sortie
fourinas
Le montagne des Jassoux (1330m)
Un régal en Telemark sur neige de "printemps" en fin de matinée quand la neige se transforme smile

fourinas
les chaussures sont restées d'époque & ne garde pas du tout le pied au chaud
Si tu te promènes déjà dans la Haute Vallée avec tes chaussures en chewing gum, oublie les coques plastiques et choisis des chaussures en cuir qui t'apporteront du plaisir partout où tu passeras.
Modifié il y a 2 ans
stofdefou
lui attacher les genoux avec un sandow !
Ok, merci pour le conseil , on essaie demain…smile

stofdefou
c'est sûr, ça doit pas être facile, avec toute cette neige, de quitter les planches.
Ouep, enchaîner les journées de 7 heures sur les planches, c'est un comble pour un menuisier à la retraite. Et tous les soirs le même casse-tête, se demander où aller le lendemain ! J'aurais jamais cru que ce soit aussi difficile…smile

photos du jour

Modifié il y a 2 ans
Hier, en direction du rocher "y". Très bonne neige au départ mais, comme signalé par "forez", difficile à l'approche de celui-ci. J'ai renoncé, comme les raquetteurs dont je suivais les traces. Par contre, la descente du chemin "des réservoirs", une vraie piste dammee pour le skate, et sans les cailloux habituels..
Modifié il y a 2 ans
Ce matin des Pradeaux, -11° à 9h00 et tout seul sur le parking du barrage. Du coup bonnet, moufles et sur-moufles de rigueur, donc les photos… Piste damée par les passages au départ, du coup j'ai bifurqué sur le réservoir un peu moins trafiqué. L'avantage c'est que les skis accrochaient ce qui ne m'était plus arrivé d'un moment. Puis j'ai gagné la ruine de Barru et suivi des traces qui passaient sous la ruine du Château, évitant ainsi son pré qui se gave à chaque chute de neige. Ensuite une remontée sur les jasseries de la Fayolle, puis compte tenu que grâce aux efforts conjugués du vent et des passages de brume de ses derniers jours, la neige s'était tassée et portait, j'ai grimpé sans problème sur la botte italienne, la fameuse courbe à 1400. Léger vent de Nord/Ouest qui achevait de fraîchir l'atmosphère dans un brouillard assez dense. Après avoir gagné le haut de la plantation des Allebasses, j'ai coupé à travers pour rejoindre la lisière Ouest sous le soleil et rentrer un peu sur le plateau et à nouveau dans les bois en coupant la piste de ski du plat de Fayevie pour rejoindre le barrage sous le Grand Pré. Et retour pour les 500 derniers mètres par le départ/arrivée des pistes de fond blindées de monde. -2° au retour et des parkings pleins au moins comme 20/25 ans en arrière.
Modifié il y a 2 ans
forez
Du coup bonnet, moufles et sur-moufles de rigueur, donc les photos…
T'inquiète, je suis là…smile

forez
… sous la ruine du Château

forez
suivi des traces qui passaient sous la ruine du Château

Partis de Prabouré vers 10h15 et -8°C de mémoire
Côté nord du Rocher Y, c'était bon, mais côté sud smile, c'est toujours la grosse galère smile

Vive le ski d'arrière pays smile
Modifié il y a 2 ans
Blizard sur le Forez,
Sortie du jour, départ vers 10h30 au Béal, -9° et vent d'Est sérieux, montée dans le brouillard pour sortir au Soleil juste avant Pierre sur Haute, la magie des grands froids que l'on avait pas vu depuis un moment, Waou. Descente à la Richarde ça glisse au poil, petit pique nique avec soupe chaude à l’abri d'une Jasserie qui fut longtemps ouverte à tous. Puis passage sur la lisière pour rentrer par les rocher de la Cuchade, Reclavet, passer les rocher de la chapelle à ski et rentrer après la montée à la Chamboite pour Procher dans le brouillard depuis un moment et plus personne.
On est refait après cette belle sortie. -7° à l'arrivée au col vers 16h30 bien tassée et toujours vent d'Est.
Vive le ski sauvage !

Modifié il y a 2 ans
Salut j.c. supers photos et surtout la dernière, à mettre dans les annales. A plus…