Conditions de neige Massif du Forez

N_75
JmC doit se sentir bien seul lui aussi !
C'est certain ! mais je suis les aventures des collègues de l'Est avec intérêt ! La belle neige du début de l'hiver a amené quelques fondeurs et  raquettistes au SRN qui s’expriment plutôt sur la page facebook que sur le site.

La neige devrait revenir ce we et le Guery sera certainement skiable en début de semaine smile mais comme toi,  je crains que cet hiver hors normes à tous points de vue soit l'exception smile
JMC
Excellent vos échanges, on apprend plein de chose… Au passage, je trouve le panneau rond "Poma Grenoble" bien sympa…. Il est démontable par rapport à son pied… Je trouve qu'il mériterait de revenir dans la région grenobloise en souvenir du Forez smile ….
Praticien du Ski Sauvage.
Me servant de mon temps libre pour faire des recherches…
Je suis tombé sur ça :
Cela peut compléter l'Histoire du ski:
      Skadi – déesse de la chasse et du ski.

Pour info, une 10 aine de cm gorgée d'eau tombée aujourd'hui vers 1100m. mais les webcams parlent d'elle même
fourinas
Pour info, une 10 aine de cm gorgée d'eau tombée aujourd'hui vers 1100m. mais les webcams parlent d'elle même
Et il est prévu une intensification du froid demain mercredi en cours de journée, et des chutes de neige les 3 jours suivants…
Et du non dégel ce WE au dessus de 1000 m, avec malheureusement (mais forcément !) un vent de nord assez fort.
J'envisage une sortie ce samedi, ainsi que lundi matin et mardi matin.
Modifié il y a 2 ans
Bonsoir
Supers conditions .
Poudreuse ce matin, plus lourde dans l’après-midi.
Tout est blanc, bruyères recouverte.
Ça passe partout,
Mercredi il neige.
Ça devrait être bon jeudi,
Jacou
Ça passe partout
Partout, partout !? Supeyres, Béal ?
Parce que si c'est bon jeudi, je fonce ! (Je ne me suis pas rassasiée d'une semaine d'itinérance dans le Vercors sud)
Peut-être s'y croisera-t-on à nouveau…

Nix
Nix
Partout, partout !? Supeyres, Béal ?
Rebonsoir,
Oui ça passait partout, un kiteur est monté sur le K2 en passant par la Croix du Fossat.

Y aura des kites jeudi, j'en serai, sans doute voile jaune et noir,

Jacou

Le stade des Egaux vers 14h

Les Egaux vers 14h

Pause repas à Pradoux, la Richarde à gauche et les Antennes en AR plan

Modifié il y a 2 ans
Oui ça skie même aux pradeaux (mardi après-midi).pas un "chat" cependant, l'hiver n'est pas fini..20 à 25 cm bonne en ski mais dure à la trace..malgré les apparences. 
Bonjour
Quel hiver !
Jacou