Conditions de neige Massif du Forez

Bonjour Effectivement ca fait du bien ce retour de la neige.
je suis sorti hier en fin d'aprèm depuis le Béal pour tenter une sortie petites chouettes en lisière supérieure de forêts entre puy gros, les deux boules et chez Férré.
Je n'ai rien entendu avec les conditions de vent et de neige, mais bonne glisse et effectivement CA passe partout, à mon retour vers 20h00 les 2 voitures encore la à 17h30 étaient descendues;
J'y retourne cet Aprèm.
Et le week s'annonce pas mal aussi.
Publié hier (mardi) soir sur la page Facebook du Parc de Prabouré :
Modifié il y a 2 ans
pat42
Publié hier (mardi) soir sur la page Facebook du Parc de Prabouré :
J'aurais bien aimé… mais ce n'est pas moi… merci les journées à rallonge en ce moment… 😤
ldu côté des pradeaux cet après-midi. Petits obstacles sur mon passage en skis de rando. Pour le ruisseau il a fallu se faire léger sur les branchages bienvenus. Sinon, bonne neige,  environ 25 Cm, vent frais, température 0 degrés. 
Du coté de Puy Gros au nord du béal cet après midi.
Départ de la Batadie au dessus de Camelot ancienne zone nordique fermé pour cause de réchauffement climatique récurent.
Montée au nord de puy gros puis vers les deux boules avec quelques incursion en forêt pour saluer des sapin bicentenaires dépassant parfois plus d'1 m de diamètre, dont 1 sujet qui arrive à 1.25m de diamètre. Si vous avez des gros sapin gardez les ils deviennent rares et sont indispensable à la bonne fonctionnalité de la forêt.
Puis retour vers la pigne le pas de la croix et retour par la route non déneigée. bonne glisse sauf sur le plateau ventée ou çà à gelé et soufflé la nuit passée.
J'y retourne vendredi toute la journée pour des relevés de pièges vidéo.
Bon ski sauvage et bien plus calme avec la météo de ces jours.
Modifié il y a 2 ans
Bonjour
Les affaires repartent,
Ça devrait être bon jusqu’en début de semaine prochaine.
Je serai aux Supeyres vers 10h30,
Voile jaune et noire, j’irai faire coucou aux SRN.
Bonnes glisses à tous, quelque soit le support,
Jacou
Bonjour,
De retour d'un petit tour au col du Béal aujourd'hui.
Vers le sud, le vent du nord étant assez désagréable sur les crêtes et la neige soufflée, je suis restée sur les pentes sud-ouest, me perdre au milieu des petits hêtres 

Casse-croute à la chamboite, et quelques virages pour digérer

Avant de retrouver le GR blanc de poudre et silencieux

Un bien beau jour de mars dans ce Forez que je continue à découvrir avec plaisir !
Nix
Bonsoir les Foreziens. Est ce qu'il y a suffisamment de neige au col des Limites? Merci d'avance pour vos réponses.
Salut a toi, malheureusement, le col des limites est victime  de l effet de foehn semble t'il , en effet y passant tous les jours, l enneigement est plutôt faible et je ne pense pas que le SRN soit possible( pat42 confirmera peut être ?), Ah ISO altitude le col des pradeaux semble mieux enneigé…et le SRN est possible…pour info , a l intérieur du massif j ai mesuré 12cm vers 1150m , ce qui n est pas le cas au col des limites, après si c est juste pour faire de la luge…
Bonsoir,
Kite ce jeudi, à partir des Supeyres, c'est tout blanc.
Du vent froid, -3° vers 11h, 0°C vers 15h30, donc couche glacée sur les zones soufflée et des flaques de poudreuse, par endroit. Donc sans doute difficile à skier en SRN à découvert.
Fabien l'aubergiste a bien progresser en kite sur télémark. Il a la condition. Je l'ai vu souvent
sur un genoux.
Bonnes glisses à vous, Jacou