Conditions de neige Massif du Forez

Forez 63 : « cet après midi en skis de rando dans la vallée du fossat. »

Félicitations !
Pour cette rando dans la mythique vallée des Reblats,
Merci de me l’avoir fait connaître il y a déjà quelques années. Je passais au dessus, sans me douter que c’était si beau en dessous.
Jacou
Oui jacou, très belle vallée glacière, et, quant à l'enneigement, une petite anecdote, il y a pas mal d'années, au temps des foyers de ski de fond, on y avait organisé une compétition, le sancy étant en manque de neige..
Une sortie en skis de rando dans le secteur des pradeaux sur la piste forestière de Chomy, suc de montchaud et le barrage. Bonne neige et chute en cours. 
Modifié il y a 1 an
Cet après-midi, avec un copain sortie en raquettes aux pradeaux.dans la "combe à marcel " sur une neige par moment bien gelée mais en quantité suffisante. 
Modifié il y a 1 an
en raquettes au col du beal sur une neige gelée, par beau temps. Passage au fond du bois de bayet, puis le  ruisseau de  font  noire, peyre mayou et  retour  au col.
Modifié il y a 1 an
forez63
au temps des foyers de ski de fond,
Salut Forez père, merci pour les  comptes rendus…
Peux tu nous en dire plus sur l'époques des foyers de ski de fond?, n'ayant pas connu cet age d'Or…smilesmile
Hier après midi sortie raquettes avec Barbotine, départ du coq noir, la neige étant dure & gelée, la glisse devait être périlleuse en ski, du coup on a préféré les crampons des raquettes pour tenter le "Saut du Grand Goulet" & ces pentes raides par les vallons du Gd Genevrier puis retour par le col des supeyres…

L'objectif du jour:

Ruisseau du Gd Genest:

C'est en haut à gauche! :

On dirait pas mais ça grimpe!

Dans le rétro:

Arrivée aux 3 Fontaines & le plats des égaux:

Le temps change sur le plateau:

Préparatifs du marathon du forez 2022:

redescente à la base:

Modifié il y a 1 an
N_75

Bizarre cette photo, non ? Et pourtant elle ne date pas du XXème siècle, mais bien d’aujourd’hui…

Joli cliché! , j'aime bien ce genre d'Ambiance…smile
Modifié il y a 1 an
Samedi après midi départ du béal vers 15h00 pour une sortie plus photo que ski vu l'état de la neige glacée avec juste 1cm max de poudreuse.
Montée direction sud dans le secteur de Peyre Mayou, les rochers pointus, Procher. J'ai bien circulé avec les peaux bien sur, mais pas désagréable du tout. Superbe ambiance avec le soleil et un barre de nuage à l'ouest, j'arrivais presque à la toucher par moment, retour au col au coucher du soleil, avec toujours du monde, les vacanciers sont arrivé. De mon côté j’attends les nouvelles chutes de neige pour aller vers le sud du massif, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, mais ça va venir.

Salut fourninas, Pour ce qui est de l'âge d'or des foyers, il y aurait tellement à dire que ça bloquerait le site. En gros, de l'enthousiasme, des pistes créés ( parfois trop), des "foyers" discutables parfois mais animés par ce même enthousiasme, des compétitions etc.."forez" à son retour des alpes pourra t'en dire plus..