Idée d'itinéraire urbain : Lausanne - City

J'ai envoyé ces photos sous forme de gag à Régis, il m'a sommé de les mettre en ligne pour que tout le monde se marre - et en prenne de la graine si faire se peut.

Le raid s'intitule "à skis au boulot", se fait depuis la cave de l'immeuble, prend l'ascenseur, traverse la place de jeux, grimpe une rampe d'escaliers, traverse la route au niveau de l'arrêt de bus, monte toujours (c'est pas plat Lausanne) jusqu'aux tours de Valmont, passe sous l'autoroute, c'est à la sortie de ce tunnel qu'on pouvait vraiment mettre les skis dans de la belle poudre, faire deux conversions sur un talus pour s'échauffer et faire marrer les gars du chantier, deux longueurs le long d'une clôture pour qu'un chauffeur de bus scolaire s'arrête, ouvre la fenêtre et lance un encourageant "vous allez au moins jusqu'au chalet à Gobet comme ça!" (c'est le point le plus haut de la commune de Lausanne, sauf erreur…smile le reste devient plus pépère et solitaire, un no man's land de talus en escaliers, remodelés depuis la construction du métro, super gonfles, super vue, pour arriver au terminus du metro. C'est là que je descends - des skis. Je bosse juste en face et puis la peur du qu'en dira-t-on me force à contourner à pied sagement les plate-bandes du futur Biopole. Je parie que même l'été les chiens n'auront pas le droit de mettre la papatte ni le pipi sur le beau gazonzon…
Marc
Papa pulkeur depuis 2005
Webmaster et communication pour Nordic Spot
Illustrations pour Ski Randonnée Nordique
Modifié il y a 11 ans
Photos du post précédent, de gauche à droite, de haut en bas, avec un peu d'imagination:

1) Les pointes des skis arrivent enfin aux premiers rochers de la côte après une longue traversée sur la banquise. Je ne sais pas s'il y a de tels hôtels en bord de baie d'Hudson comme à Cannes, mais imaginons, imaginons…
2) Une borne bleue indique le temps restant du raid: 20 minutes. derrière la borne une annonce orange: "Tout ce que vous désirez" avec dessous un bonhomme rouge à barbe blanche conduisant un drôle d'animal à cornes qui enfonce dans la neige pleine d'étoiles. Toute une ambiance.
3) Bouquet de diamants et cristaux arrangés là exprès pour le bonheur des passants qui n'ont pas l'oeil rivé sur leur journal ni l'oreille collée au téléphone portable.
4) Trouver le meilleur passage le long de cette gonfle qui m'a déjà causé des soucis la veille, et sans les skis…
5) Le toit du terminus du metro comme vous ne l'avez jamais vu.
6) Une allée bordée d'arbres rien que pour moi

A ski au boulot, faut sauter sur l'occasion quand elle se présente, ce n'est pas chaque année!
Marc
Papa pulkeur depuis 2005
Webmaster et communication pour Nordic Spot
Illustrations pour Ski Randonnée Nordique
Modifié il y a 11 ans
Très bon Marc ! S^i

J'ai bien essayé de faire pareil, mais les skis sont à mon bureau qui est à …. 15 m de la porte d'entrée de la maison !
Trop long ! :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 11 ans
Si les photos etaient en compétition au concours photos….elle auraient des chances d'être remarquées !

ça c'est du raid nordique, dans toutes ces formes, une forme extrême….enfin extrêmement intéressante….qu'il se nomme du ski de proximité.
Marc nous fais la preuve qu'en s'amusant, il part, spatules aux pieds à la découverte des territoires. Comment redécouvrir et rencontrer la cité !!!

Enfin, c'est excellent….
Un peu de fraicheur !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 11 ans