Matos Pulka-tente

Salut
Une idée de pulka. L'an passée j'ai acquis une pulka simple chez Globetrotter en Allemagne. Le prix est très intéressant et ils sont très efficaces. Je l'ai équipé de deux bras à partir de deux vieux piquets alu d'armature de tente familiale. Je fixe les bras sur une ceinture matelassé de sacs à dos. Ça fonctionne très bien sauf dans les pentes un peu forte où l'on se fait doubler par la pulka, ce qui provoque de sacrés soleils. Un ami pisteur m'a conseillé de fabriquer des patins pour qu'elle reste en ligne et évite de doubler sans mettre le clignotant.

Que pensez vous des tentes HUSKY ?

Merci

Pour ta pulka, tu peux coller (avec des colles comme du Sika) ou visser des patins en PVC comme ceux qu'on trouve sous les Fjellpulken.
Un petite plaquette de renfort à l'intérieur pour rigidifier la pulka et ça ira bien.

Quant à HUSKY, je sais qu'il faut du matos à prix abordable mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
J'ai vu ça : http://www.inuka.com/tente-husky-expedition-extreme-fighter.htm
C'est pas très cher, c'est pas très lourd, mais est-ce que ça se monte vite …. et est-ce solide, j'en sais rien.

Bonsoir,

Pour notre raid des trois parcs en Laponie suédoise, au printemps 2009, nous avons utilisé une Husky Fighter pour deux personnes.

Résumé succint:

Les plus:

Prix x poids x taille
Pour deux elle est vraiment vaste, on mettait une pulka vétéran sous le petit auvent de façon à garder le grand auvent dispo pour entrer/sortie et faire chauffer l'eau, et on rentrait toutes nos affaires de rechange dans la tente sans être gêné quelque soit nos manœuvres.
La toile de tente intérieure est constituée à 80% d'un filet; ça peut être paraître surprenant et mal adapté à l'hiver, mais en pratique c'est parfait, il n'y a aucune condensation à l'intérieur quelque soit la température.
C'est une vraie géodésique avec quatre arceaux croisés.

Les moins:
Pas très rapide à monter, notamment par rapport a une Ferrino Syncro3; tendre les arceaux en les enfilant sur des petites tiges en alu c'est sport avec des gants. j'ai dû rallonger les sangles de tension pour donner du mou à cette manœuvre.
Finition et solidité couture: un peu juste, une rupture de couture dans un angle du tapis de sol, sans conséquence.

Donc très bon concept, mais qualité/finition pas à la hauteur => nécessite de la bricoler un peu. Elle a cependant parfaitement tenu à deux nuits de tempête et qq coups de vent.

A++ :slight_smile:

Très bien la Syncro 3 ! o^k
Euh, ça me fait penser que j'ai pas encore fait mon comparatif pour Régis ……