Pré Peyret - Gerland depuis Rousset-en-Vercors (Vercors)

Effectué ce Samedi 17/01/09.

Conditions : mauvaises jusqu'au plateau, puis étonnamment bonnes à très bonnes (fine couche de poudreuse sur neige dure à cartonnée)

Itinéraire : départ quelques dizaines de mètres après Rousset-en-Vercors (Pont des Oules).Suivre le balisage vers les Rancs de Charles (skiable juqu'au captage), puis portage jusqu'à une piste forestière non indiquée par IGN qui amène juqu'au carrefour de la route forestière du Pas du Boeuf. Suivre la Piste Béguère puis prendre à droite la piste du Petit Bois vers le plateau dégagé. Ensuite navigation à vue vers Pré Peyret (attention aux barres/dolines masquées par jour blanc). Retour par la baraque de Gerland, puis la piste de la Baume. Là ne pas prendre comme nous une indication cabane/fontaine de la baume (pointillé IGN) car la pente est trop raide. Retour au carrefour du Pas du Boeuf et portage jusqu'à Rousset-en-Vercors.

La partie du Petit Bois à Pré Peyret et le retour à Gerland est superbe. Nombreuses traces de fondeurs.

PS : le Grand Veymont est complètement déplumé

PBbis : les abords de la cabane de Pré Peyret sont de vastes sanisettes !

PSter : les Rancs de Charles peuvent éventuellement poser problème par mauvaises conditions (?)
Modifié il y a 12 ans
Effectué ce Dimanche 29/03,
Conditions : 15 cm de poudreuse (collante) sur fond de neige type gros sel humide
Itinéraire : cf message précédent
Avis : nous nous sommes arrêtés bien avant Pré Peyret pour cause de fatigue dû au labourage (neige trop collante), la descente si on prend soin de ne pas marquer d'arrêt était agréable…cela sent le Printemps tout de même !
Modifié il y a 12 ans