Tous les messages créés par Benbois

Bonsoir les amis,
Il y a au moins trois autres Jasseries non gardée ouverte pour dormir plus au sud que la Morte. Contactez moi.
Bonne traversée
La ski sauvage existe toujours !!
En ce dimanche de grand soleil, nous sommes passé côté Loire mais un peu plus que d'habitude, direction le secteur de Colleigne, arrivé à 9h30, on étais les seuls à monter direction les Rochers luisants juste avant la tourbière de corniche en cœur, une belle zone à congères tardive, avec un bonne neige, même si on est monté avec les peaux. pique nique à l'abri de vent de NNE bien soutenus, beaucoup de kite venant des Supeyres, jusqu'au plat de le richarde. on est redescendu en passant par Renat et le plateau pour rentrer sans voir plus de quelques personnes au loin, il y avait 4 voitures au retour à 16h00. Et ça nous as donné des idées de bivouac dans ce coin bien tranquille avec une vue sur les Alpes, belle descente au retour.




Salut les talons libres,
Quelqu'un connaitrait-il un site internet sur lequel les infos vent seraient fiables ?
Il y a Météo Blue ou ciel qui sont pas mal et puis il y a le site des parapentiste avec un piou piou sous le col du Chansert et un autre sur monthialler ou le bechou en été: https://www.openwindmap.org/

Sinon petit compte rendu du lever de soleil hier matin sur le secteur de Monthiallier, avec une bonne neige le matin et çà se dégrade un peu l'après midi, bonnes rafales le matin jusque 10h00. j'ai passé 7h00 sur les skis et ça fait du bien. Vu un renard, un sanglier dans la tranché et deux raquetteurs, des traces de ski, raquettes et snowKite. A 15h30 à Domas, il y avait la voiture de Michel et ses skis de fond qui monte depuis fort longtemps la haut.



Effectivement la neige est là, vendredi am sortie depuis le Col de la Loge jusque Puy-Gros pour relever mes appareils, neige glissante à point mais quelques manques les premiers kil, vue personne dans le brouillard, 1 voiture pour la luge au Col.
Ce dimanche sortie au départ du béal la Pigne la lite, retour tranquille, gros brouillard mais bonne glisse dommage. Croisé très peux de fondeur et Fabien en raquette avec un groupe.
Cette semaine le soleil revient avec du froid j'espère, la couche est parfois maigre.
A bientôt


Modifié il y a 1 semaine
Bonne année à toutes et tous et merci pour les échanges et infos,
Je profite de cette neige qui reviens pour faire un retour en image d'un bivouac du 31 au 1er, à pied sans neige et sans rosée du matin, avec champagne et ti punch, puis un bon bourgogne aussi, soupe maison truite locale fumée,…..
très belle soirée douce et beau lever sur les alpes.
A bientôt la haut.




Salut tout le monde,
Petit retour de la sortie de cet après midi au col du Béal, blindé de monde, au col, neige un peux raide et gelée et encore plus au retour de Procher en passant vers les rochers pointus (Tétons de Vénus) après le couché du soleil et le levé de lune, belle ambiance, j'ai réussi à tout faire sans les peaux mais il fallait pousser sur les bâtons.
Et un peu de respect pour "Gréta" qui montre que les jeunes peuvent être bien plus engagé que les générations précédentes, vive Gréta et la jeunesse active et engagé, c'est eux qu'il faut écouter, souvenez vous de son "Comment osez vous" aux députés Européens, tout le monde peux s'engager pour limiter les dégâts, les possibilités sont très nombreuses, allons y.




Modifié il y a 4 semaines
pat42
C'est le Sancy sur la dernière
Oui c'est bien le Sancy.
Je vois que ça circule sur le Forez, ce début d'aprèm j'ai croisé Michel et Olivier au Col du Chansert.
Un lever de soleil ce matin depuis les rochers de la Pause et Monthiallier, départ un peu avant 7h00 de Domas, belle montée pour démarrer une bonne journée, le Chamois de l'hiver passé ne semblait pas de retour, aucun indice. C'est toujours sympa un petit lever de soleil sur les Alpes. j'avais les peaux pour monter vite et ensuite la neige étais très bien, parfois un peu molle, mais belles journée.
Je vois aussi que ça circule sur le Forez vu vos post, ce début d'aprèm j'ai croisé Michel et Olivier au Col du Chansert.
Demain je pose un enregistreur automatique à chouette et un relevé de piège photo plus au nord entre la loge et le Béal.





Montée à Pierre sur Haute, la Richarde, pour aller voir le soleil, qui nous à donnée de très bonnes ambiances et une glisse de printemps, très bien pour réviser ses virages, retour au béal à la nuit. Les militaires commençait depuis la base à descendre avec la fraise, 1.10m de neige sur la route en haut.


Une petite mise en jambe pour ma princesse, toujours au nord est, afin de se motiver pour demain pour du plus long, super neige bien glissante, idéale pour les virages télémark ou pas, belle lumières et superbe ambiance.