Tous les messages créés par Claire

jmg07
Bonjour,

Arrivant d'Ardèche, je passerai par Voiron, donc possibilité de pour t’emmener, compte tenu de mon temps de trajet j'ai prévu d'arriver le jeudi soir et de dormir à Roybon.
Super, merci ! Je pensais aussi monter jeudi, j'ai appelé l'auberge, il reste des places
Ravie d'être inscrite ! smile
Dans la liste de matériel il y a "ancre à neige pour arrimer votre tente" : c'est un truc en plus des sardines livrées avec la tente 4 saisons ?

Sinon est-ce que quelqu'un passe par Grenoble pour venir et pourrait m'amener ?

A bientôt
Bonjour
J'aimerais bien m'inscrire mais j'ai du mal à me rendre compte du niveau de difficulté… J'ai déjà tracté une pulka et fait des séjours en SRN mais pas encore les 2 en même temps.
Modifié il y a 4 mois
Il y a le logo d'un magasin de outdoor canadien MEC sur une photo mais j'ai regardé leur site et je ne les ai pas trouvées…
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder si les trous sont aux mêmes endroits ou non pour éviter de percer les skis de partout…
Bonjour

Je voudrais m'acheter le matériel de SRN mais comme c'est cher je voudrais le faire en plusieurs fois. Est-ce que cela vous semble faisable de mettre provisoirement des fixations de ski de fond classique sur des SRN et donc d'utiliser des chaussures de classique (pour acheter les chaussures l'année prochaine). Il me semble que ça sera un peu plus difficile dans les virages mais est-ce que ça vous semble possible quand même ?
Ok j'ai trouvé des bricolages de crazy carpet pour en faire des pulka sur des forums ! (https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=464006#p464006)
Alors la version du film n'est pas un bricolage, on voit que c'est un produit manufacturé. Dans mon souvenir c'est un peu plus rigide que les bricolages que j'ai vu et ça doit donc amoindrir certain problèmes… Mais ok, je retiens que c'est une solution pour faible chargement.

L'expédition en Colombie Britanique c'est tout sauf du terrain plat ! Mais bon le ratio poids/encombrement/facilité d'usage/maniabilité/habitudes d'utilisation est une équation complexe et chacun doit avoir sa propre réponse…

Je me pose des questions pour un voyage qui ne nécessitera pas énormément de poids mais comme je suis débutante en traction de pulka, la formule avec brancards semble plus adaptée.
Bonjour

Dans le (très chouette) film This Mountain Life, 2 femmes traversent la Colombie Britanique à ski de rando alpin (6 mois d'hiver sans rencontrer personne avec ravitaux aériens). Elles portent un sac à dos et traînent un autre sac sur une espèce de bâche rigide. Voici une photo :
https://trentofestival.it/wp-content/uploads/2019/04/this-mountain-life-5-1800x1012.jpg

Dans le trailer du film on les voit un petit peu (pas très bien) https://www.youtube.com/watch?v=h0ErxWfhyVs&feature=youtu.be

Vous connaissez ce matériel ? Qu'en dites-vous ? C'est plus léger qu'une pulka mais est-ce aussi pratique ?
Merci de vos retours de connaisseurs smile
Modifié il y a 5 mois
Bonjour 

Je cherche un/une/des partenaire/s de voyage pour skier sur la fameuse route des rois en Laponie suédoise en SRN avec pulka pendant une dizaine de jours. 
J'en suis aux prémices de l'organisation aussi rien n'est encore arrêté pour ce voyage. L'idée est de partir en mars ou avril pour avoir une bonne neige et profiter de la lumière du jour et des températures plus clémentes qu'en plein hiver. J'ai un niveau se ski de rando nordique "moyen" : ni débutante ni experte. Nous profiterons des refuges (mais nous devrons être prêts au bivouac si nécessaire). 
N'hésitez pas à me contacter.


Claire
Modifié il y a 1 an