Tous les messages créés par Claire

N'ayant pas pu faire la célèbre route des rois en Laponie suédoise en 2020, je reporte à 2021 !
Je cherche des partenaires pour faire ce trek de 6 jours entre Akisko et Nikkaluokta (partie nord de la Kungsleden) en ski de randonnée nordique + pulka en dormant dans les refuges.
Je n'ai pas défini de date exacte mais ça sera sur une douzaine de jours (avec trajets + marge de sécurité) entre le 6  et le 21 mars.
Contactez-moi pour plus de détails

Claire
Modifié il y a 4 jours
Les brancards doivent faire 2 m et mes skis ne font que 1,60 m…
En demandant une aide technique à quelqu'un qui sait faire smile
En regardant la liste des pièces disponibles dans un magasin d'accastillage, il y a plusieurs choses pour faire des épissures, ça n'a pas l'air trop compliqué.

Mon idée est que la tension se fasse avec l'ajout de la 3e pièce en la glissant entre les deux autres sans démonter le câble (le tube serait fendu pour faire rentrer le câble)… Mais je ne sais pas comment la fixer cette 3e pièce. Je pensais à un serrage de ce type mais ça n'existe pas pour petit diamètre.
Modifié il y a 1 mois
Je pensais me passer du boulon à oeil et simplement mettre une épissure à chaque bout… Mais si il y a un intérêt à régler la tension je vais repenser la chose.
Dans quels cas doit on régler la tension des câbles ?
Bonjour

Les brancards semi-rigides ont l'air d'être un compromis parfait pour tracter la pulka ! 
J'en ai testé des fait maison par un guide dans le Vercors fait avec des cordes passés dans des tubes PVC mais ça n'était pas pliant et pas résistant grand froid.
Il y a les brancards Acapulka qui ont l'air bien mais cette histoire de boulon à oeil me pose soucis : après 3 jours dans la neige ça doit être impossible à dévisser ! De plus l'idéal serait quelque chose de facile à plier en deux au bivouac.

Voilà pour l'inspiration, maintenant il faut trouver la solution !
La première partie de ma solution c'est ça :

2 tubes en fibres enfilés à demeure sur un filin inox. Il y a un espace de disons 5 cm entre les deux tubes pour pouvoir plier les brancards en 2 pour le transport. Dans cet espace, on insère la barre transversale qui relie les 2 brancards et qui permet de rigidifier à la fois dans la longueur (car elle ferai 5 cm de large) et à la fois la largeur.
Et comment on insère cette barre transversale ? Et bien c'est justement toute la question, je n'ai pas encore trouvé la solution ! Vous avez une idée ?
jmg07
Bonjour,

Arrivant d'Ardèche, je passerai par Voiron, donc possibilité de pour t’emmener, compte tenu de mon temps de trajet j'ai prévu d'arriver le jeudi soir et de dormir à Roybon.
Super, merci ! Je pensais aussi monter jeudi, j'ai appelé l'auberge, il reste des places
Ravie d'être inscrite ! smile
Dans la liste de matériel il y a "ancre à neige pour arrimer votre tente" : c'est un truc en plus des sardines livrées avec la tente 4 saisons ?

Sinon est-ce que quelqu'un passe par Grenoble pour venir et pourrait m'amener ?

A bientôt
Bonjour
J'aimerais bien m'inscrire mais j'ai du mal à me rendre compte du niveau de difficulté… J'ai déjà tracté une pulka et fait des séjours en SRN mais pas encore les 2 en même temps.
Modifié il y a 8 mois
Il y a le logo d'un magasin de outdoor canadien MEC sur une photo mais j'ai regardé leur site et je ne les ai pas trouvées…
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder si les trous sont aux mêmes endroits ou non pour éviter de percer les skis de partout…