Tous les messages créés par Claire

Tu veux dire qu'il faut que je mange beaucoup plus de raclette ?!
C'est vrai que j'ai acheté ces skis à un homme d'au moins 1,80 m, ils étaient vraiment trop petits pour lui mais peut être plus adaptés à son poids…
Bonjour
J'ai une relativement bonne technique en ski de fond alternatif et pourtant avec mes ski SRN, j'ai une mauvaise accroche en monté. Est-ce que ça peut venir des skis ou je dois vraiment revoir ma façon de placer le poids du corps ?

J'ai des Rossignol BC 70 qui font comme moi 165 cm, achetés d'occasion (côtes 70/60/65). J'ai fait repositionner la fixation dont les 3 pins sont maintenant bien au centre du ski qui est aussi le point d'équilibre.
Super je vais tester ça, merci !
Bonjour

J'ai mis des amortisseurs en chambre à air de vélo sur mon brancard de pulka. Sous nos latitudes ça fonctionne super bien, c'est très confortable ! Mais le caoutchouc ne résistant pas au froid, j'aimerais trouver un matériau qui fonctionne quand le thermomètre descend bien en dessous de zéro. Des idées ?
Voici les crampons installés sur mes chaussures. C'est le modèle IRVIS HYBRID avec le talon en alu et donc le FIL TELEMARK acheté en plus.
Pas encore essayé mais on m'a conseillé de régler la cordelette de façon à ce qu'il faille un peu forcer pour mettre la chaussure afin que ça tienne bien.

Modifié il y a 4 mois
Bonjour
Petzl propose une fixation avant spéciale pour chaussures n75 qui s'adapte à tous les crampons de la marque :
https://m.petzl.com/INT/fr/Sport/Crampons/FIL-TELEMARK

Après avoir bien galéré à le mettre en place (en fait j'ai juste dû demander à quelqu'un de beaucoup plus costaud que moi), ma chaussure se mets parfaitement dedans. Pas encore essayé sur le terrain mais ça semble être tout à fait adapté.
Up-date du projet :


Pas mal de modifications depuis la version précédente… Ce nouveau montage est plus facile à réaliser, plus solide (les piquets de slalom sont conçus pour résister au froid et résister aux chocs) et moins cher. J'attend maintenant la neige pour vérifier que les tubes plastiques ne sont pas trop souples !
N'ayant pas pu faire la célèbre route des rois en Laponie suédoise en 2020, je reporte à 2021 !
Je cherche des partenaires pour faire ce trek de 6 jours entre Akisko et Nikkaluokta (partie nord de la Kungsleden) en ski de randonnée nordique + pulka en dormant dans les refuges.
Je n'ai pas défini de date exacte mais ça sera sur une douzaine de jours (avec trajets + marge de sécurité) entre le 6  et le 21 mars.
Contactez-moi pour plus de détails

Claire
Modifié il y a 9 mois
Les brancards doivent faire 2 m et mes skis ne font que 1,60 m…
En demandant une aide technique à quelqu'un qui sait faire smile
En regardant la liste des pièces disponibles dans un magasin d'accastillage, il y a plusieurs choses pour faire des épissures, ça n'a pas l'air trop compliqué.

Mon idée est que la tension se fasse avec l'ajout de la 3e pièce en la glissant entre les deux autres sans démonter le câble (le tube serait fendu pour faire rentrer le câble)… Mais je ne sais pas comment la fixer cette 3e pièce. Je pensais à un serrage de ce type mais ça n'existe pas pour petit diamètre.
Modifié il y a 10 mois