Tous les messages créés par Jean-Luc

Bonjour, nous venons de faire la GTV COl du Rousset-Corençon bivouac à mi parcours. Nous avons déposé la voiture sur le parking du golf de Corrençon et un taxi nous a amenés au parking de Beure. Le départ du parking se fait ski au pieds. Le vent avait recouvert la trace entre pré Peyret et Tiolache, du coup c'etait sympa. Enneigement très limite après TIolache pour mi février, déchaussage très fréquent entre Darbounouse et Carette, portage obligatoire après la cabane Carette.
Modifié il y a 7 mois
Bonjour,
Pour répondre à Simon, nous avons pris un taxi du vercors (04 76 95 11 8 smile pour nous amener de Corrençon au col du Rousset. Taxi à l'heure sur le parking des haut plateaux, mais c'était facile car c'était au départ. Par contre, pour ton arrivée, la gestion des horaires ne sera pas commode.
Encore merci pour ce site extrêmement utile.
Modifié il y a 3 ans
Conditions d'enneigement GTV mi mars 2017
Bonjour, nous avions bloqué 2 jours depuis longtemps, et malgré des conditions de neige moyenne, nous sommes partis du col du Rousset-Corrençon le 18 mars. Malgré quelques passages où il faut déchausser, la section col du Rousset-Darbounouse était pratiquable (cf photo). Ensuite, il faut porter les skis de la plaine de Darbounouse jusqu'au parking des haut-plateaux, pas très agréable, mais les conditions de neige correctes sur les haut plateaux en valaient largement la peine. Par contre, je pense que c'était le dernier moment pour le faire en ski de randonnée nordique, si vous souhaitez faire la GTV il faut passer aux raquettes ou aux ski-raquettes.
Merci pour les traces GPS qui nous ont été utiles, la trace disparaissant par endroit.