N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par CyrilleM

ici
après est ce que la Trab est parfaitement compatible avec ton bâton… faut voir sur place
Modifié il y a 6 ans
Et déjà un second teaser

Jor - l'appel du grand nord jurassien (bande-annonce tv) from Damien Artero on Vimeo.
Modifié il y a 6 ans
Robert a écrit :
je me demande si l'avenir c'est pas ces skis tout moches sans carres , sans cambre et tout plastok , les skis Marquette que ça s'appelle …Là à mon avis c'est indestructible !
Mais skiable? :roll:
Modifié il y a 6 ans
Helene a écrit :
Je cherche aussi à faire du SRN sur terrain plutôt plat, j'envisage de m'équiper également pour faire du ski de fond sur piste.
qui me permettrait d'aller faire du ski de fond sur piste sans recherche particulière de performance, et de sortir ponctuellement des pistes pour une belle balade nature.
Merci de vos réponses

Tu peux regarder du coté des Fischer E109 testés par Régis, présentant un bon compromis SRN et piste de fond…
Pour les chaussures les Fischer BCX6 sont intéressantes avec (existe aussi chez Crispi, Alpina…smile
Modifié il y a 6 ans
Ne pas oublier surtout que la pratique du SRN à beaucoup évoluée ces dernières années. Tout comme les skis. Pratique plus typée ''backcountry'' + skis beaucoup plus larges = contraintes énormes sur les chaussures (et accessoirement les fixs).
Il n'y a cas voir les sorties qui sont rentrées depuis 2 ou 3 ans sur srn.com ou regarder simplement les dernières vidéos de l'Aventure Nordique pour constater que le terrain, la pratique et le niveau ne cessent d'augmenter.
De plus nous cherchons tous du matériel de plus en plus performant, mais de plus en plus léger…

Il faut ensuite distinguer:
les fabricants qui innovent pour le srn, qui améliorent chaque année leur matos, testent le matos avant la mise sur le marché. Mais même le meilleur des fabricants n'est pas à l'abris d'un défaut sur une série, ou d'un défaut provenant d'un de ses fournisseurs (ici Vibram).

Le SAV Crispi ou Fischer par exemple, sont de qualité et assurent toujours les réparations ou échanges… le problème c'est que rapidement en saison ils peuvent être en rupture de stock sur certaine pointure (voir la totalité) pour procéder à l'échange…. qui ce fera au début de la saison suivante.

A signaler quand même, que le nombre de problème sur le matos, est minime par rapport au volume de matos SRN utilisé en France 8-)

Modifié il y a 6 ans
lynx18 a écrit :
à vrai dire j'ai pensé qu'un jour ou l'autre une luge plate de cette taille serait au catalogue d'AN , je pense qu'effectivement ça peut interresser pour un week- end ou pour les enfants

Salut Lynx ^^
Quand vous avez des suggestions, ou remarqué des produits qu'ils seraient intéressant d'avoir au catalogue d'Aventure Nordique… il faut pas hésiter à nous le dire en nous envoyant un mail :-D

La maison de retraite c'est pas pour tout de suite 8-)
Modifié il y a 6 ans
Pour éviter le bottage sous les peaux intégrées:
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/nuBGHzu7sUg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Modifié il y a 6 ans
Stephanie a écrit :
et ce coup-ci, je ne tomberai pas ! ;-)

C'est pas gagné ;-) 8-) :-D

Beau résumé de l'Aventure Nordique, et merci pour ta bonne humeur sur cette édition ^^

2014 est déjà dans nos têtes….
Modifié il y a 6 ans
Les liens donné par Chritian8 expliquent bien le matos de SRN.
Mais pour résumer, les fixation Salomon SNS, ou les fixs NNNBC ressemblent et ont les même origines que le ski de fond, mais…. sont incompatibles! les fixs de SRN sont plus solides et plus grosses, car elles subissent plus de contraintes….
Modifié il y a 6 ans
Petit film de la 3ème édition de l'Aventure Nordique les 16 et 17 mars 2013 sur le Vercors.
A regarder en qualité HD 720 ou 1080

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Zti4lFX5iYw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Modifié il y a 6 ans