Tous les messages créés par Dunette

Je t'ai répondu en MP !
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Nous serions deux, je ne suis pas très tenté par une traversée en solitaire de toutes façons !

Pour l'orientation, je comptais prendre des cartes + GPS du smartphone + GPS Garmin Explorer Inrech (qui permet de communiquer avec l'extérieur même s'il n'y a pas de réseau). Je sais qu'il est vraiment difficile de s'orienter sur le Vercors, plus encore quand il y a de la neige j'imagine.

On pensait partir de Die :
- parce que je l'ai déjà fait en été
- et surtout pour y aller en train, et ne pas avoir une voiture à y récupérer.

Et je parlais donc de Romeyer à côté de Die et pas du col de Romeyère (que je connaissais pas !).

Même si ça fait de la marche à pied (ou un peu de stop au départ) et du déniv. Mais j'imagine qu'en montée, le SRN avec peaux de phoques est à peu près comme le ski de rando, non ?

On avait aussi pensé à l'option Col du Rousset pour le départ, à voir…

On pensait au début terminer la rando au Gua, parce qu'on a des amis qui y habitent, mais la descente du Vercors en SRN ne semble pas une bonne idée, et c'est ce que vous semblez confirmez en considérant que la principale difficulté est le canyon des Erges, alors qu'il n'a pas l'air si impressionnant que ça sur la carte.

Et en ce qui concerne l'eau, on doit tout faire fondre, ou on en trouve ?

Je pense suivre vos conseils, et faire une journée test. Ca semble un peu juste en terne de neige en ce moment sur le Vercors, non ? J'ai la possibilité d'aller sur le Vercors vers le 10 Janvier, et il n'est pas prévu de neige d'ici là…

Je pensais vaguement à emporter des raquettes avec nous, en cas de problème, mais ça risque de faire beaucoup de poids…

Merci pour les topos Régis, je crois que je vais envisager plus sérieusement l'option de laisser la voiture et d'aller la récupérer plus tard, partir de Die est un peu galère.
Merci Régis !

J'avais mis "Magasins : location et vente" dans la catégorie, et il n'y a qu'un seul résultats, contrairement à la catégorie "Magasins location et vente -> Vercors".

Je vais examiner ça.
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de ski de randonnée nordique, mais j'aimerais m'y essayer.
Mon profil : 31 ans, j'ai une expérience très limitée en ski de fond, mais je fais plus régulièrement du ski de randonnée. Surtout, j'ai une large expérience de la randonnée, y compris sur de longues distances, de nombreux jours, et dans des zones reculées du monde.
J'aimerais traverser une partie du Vercors, en 4 jours, de Romeyer à Villard de Lans disons (je l'ai déjà fait en été). Ce serait en Février, avec nuits en cabanes, mais avec tente au cas où.
Avant de me lancer dans ce projet, je voulais avoir l'avis de personnes expérimentées dans ce sport. Plus précisément, je me posais les questions suivantes :
- Le trajet envisagé est-il complètement inadapté pour un débutant ? Autrement dit, est-il ensisageable pour un débutant (en bonne forme physique) de réaliser 15-20 km par jour, ou alors la technique de SRN ne s'aquiert pas facilement et il faudrait d'abord s'entraîner sur des balades à la journée ?
- Le SRN est-il compatible avec le portage d'un sac de 15 kg, ou alors la pulka est très vivement conseillée ?
- Est-il aussi difficile de trouver de l'eau sur le Vercors en hiver qu'en été ? Doit-on s'en tenir à la neige fondue ?
- Où louer du matériel ? (question posée dans un autre fil plus adapté)
- Plus généralement, auriez-vous des conseils à m'apporter ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Florent
Bonjour à tous,
Je cherche un loueur de ski de randonnée nordique à Lyon, ou sinon, à Grenoble ou sur le Vercors. J'écume le site depuis un moment, mais je n'arrive pas à trouver de loueur ! (les sites internet des professionnels indiqués dans l'annuaire ne comportent rien concernant la location de SRN). Pourriez-vous me renseigner ? Avez-vous une idée des tarifs ?
Merci d'avance !
Florent