Tous les messages créés par Estelle

Bonjour,
Ton projet m'interesse peut-etre, je t'ai envoyé un mail !
Estelle
Modifié il y a 11 ans
Voici aussi, en pièce jointe, le tracé GPS de mon parcours.

Mon récit va être publié sur le site et il y aura aussi les réponses aux questions de Lynx sur l'équipement, la nourriture, et si c'était à refaire.
Modifié il y a 12 ans
Merci pour ton message !
Alors pourquoi des Stubai, bah, pour une très mauvaise raison (la même raison qui explique que mes skis étaient trop grands) : je n'avais pas de skis, j'ai juste récupéré les skis et les fixations d'un copain qui ne s'en servait plus, sans me poser trop de questions.
Bref, l'erreur de débutant (je ne pensais pas qu'une fixation pouvait casser), que je ne réitererai pas, de même que j'emmènerai fixation de rechange ou raquettes la prochaine fois !
Modifié il y a 12 ans
Bonjour,
J'ai donc fait un petit bout de la Kungsleden en mars dernier, et je viens de finir un petit blog de mon voyage (il n'est jamais trop tard pour bien faire) : si ça peut servir à quelqu'un http://www.getjealous.com/Estellekungsleden
Et encore merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour préparer mon voyage smile
Estelle
Modifié il y a 12 ans
OK, merci à tous pour vos réponses… et pour vos encouragements ;-)
Estelle
Modifié il y a 12 ans
Bonjour,
Je pars dans 2 semaines en Laponie suédoise pour faire la Piste royale.
On m'a prêté une paire de skis nordiques sans peaux, et je viens d'acheter des peaux autocollantes 50 mm. J'ai plusieurs questions de débutante :
- est-ce qu'il vaut mieux les coller dès maintenant, et ne plus s'en occuper jusqu'à la fin du voyage ?
- faut-il les décoller à la fin du voyage ? et pourquoi ?
- fixation : sur les peaux que j'ai achetées (Colltex) il y a au bout une petite barre métallique. Est-ce qu'il suffit que j'accroche cette barre métallique à l'avant du ski, et que je tende bien la peau avant de la coller, ou bien est-ce qu'un autre système de fixation est nécessaire ? Le mode d'emploi n'est pas clair, il présente plusieurs systèmes de fixation différents et je ne comprends pas.
- est-ce que je dois prévoir quelque chose pour entretenir les peaux pendant mon voyage (deux petites semaines) ? existe-t-il des kits d'entretien ?
Merci d'avance pour votre aide !
Estelle
Modifié il y a 12 ans
Super, merci Lifou pour ces infos !
Le récit de ton raid est très chouette, ça me rend encore plus impatiente :-)
Je contacte l'office de tourisme de ce pas pour ma pulka.
a+
Estelle
Modifié il y a 12 ans
Bonjour,

Je prépare moi aussi la Kungsleden, je pars du 17 au 30 mars. Ce sera mon premier raid nordique en solo (jusqu'ici j'étais partie avec des agences). En me comptant un jour de préparatifs sur place et 1 jour de sécu, j'aurai 10 jours "utiles". J'ai prévu de faire Abisko / Nikkaluokta, en rallongeant par un aller-retour jusqu'à Teusajaure depuis Singi sauf si la météo me bloque à un moment ou un autre. Je suis en pleins préparatifs et j'ai déjà quelques questions.

Pour aller de Abiskojaure à Tjäktja, je vois 2 options : soit la voie direct, soit passer plus à l'Ouest par Unna Alagas (ce qui rajoute une journée je pense) : un avis sur le choix entre les 2 ?

J'emporte une tente mais je compte dormir en refuge au moins une nuit sur 2. J'ai vu qu'on a une réduction sur le prix de la nuit en refuge quand on est membre du STF mais je ne trouve pas comment obtenir un carte de membre ! Est-ce que je peux me la procurer à Kiruna ou Abisko ? Ou bien puis-je l'acheter via Internet ? Si quelqu'un avait cette info ça m'aiderait bien !

Je compte louer ma pulka sur place, j'ai vu que c'était possible au magasin Intersport de Kiruna. Est-ce que je dois réserver à l'avance, ils en ont "en stock" ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Estelle
Modifié il y a 12 ans