Tous les messages créés par Gedryg

Salut lynx18 
content de voir que quelqu'un d'autre apprécie le Praz de Lys smile
Où étais-tu plus précisément ?
De mon côté, plateau de Loex mais accès très difficile, j'ai du finir en marche arrière pour retrouver un peu d’adhérence et rejoindre ma place habituelle de parking !



Mais quel plaisir de retrouver enfin de la poudreuse après presque un mois de neige transformée / gelée ( même si c'était finalement assez sympa avec des Eon ).



Que demander de plus pour la pause du midi ?

Modifié il y a 1 semaine
Merci stofdefou, les carres sont souvent utiles cette année smile mais tant qu'on ne voit pas l'herbe …
D'après la webcam des Molunes tu devrais pouvoir profiter du Haut Jura ! As-tu fini tes travaux ?
10 cm d'une neige lourde sont tombés cette nuit à 1300 m
Avec le beau temps annoncé doublé de nuits froides, les conditions devraient être vraiment bonnes les jours à venir au dessus de 1500 m smile



En dessous de la pointe de Miribel
Si la neige est bien là cette saison, les continuelles variations de la limite pluie neige ne nous ont pas souvent permis de profiter des bonnes conditions "habituelles" de décembre.
C'était tout de même le cas lundi, cela aurait presque donné envie de tester un ski raquette comme le nouveau Inovik de décathlon smile



Praz de Lys "sauvage", très peu de km tracés, c'est inhabituel à cette date !



C'est dans la forêt, autour des arbres, qu'un ski très court devrait permettre de bien s'amuser. 



Conditions de rêve smile



Joyeux Noël !
Modifié il y a 4 semaines
Avant les chutes de neige à venir, c'était encore plutôt bon à 1600 m.



Praz de Lys  ( lac de Roy )
Modifié il y a 1 mois
Salut JMC63,
les RIVA et une paire d'Alico Double, ça devrait permettre de se faire sacrément plaisir en redescendant la Banne d'Ordanche smile
Salut Agy,
juste au dessus de chez toi la Pointe des Jottis éventuellement couplée avec la pointe des Follys ( la montée vers la Bray n'étant la partie la plus intéressante ) !
Idem pour la pointe de la Gay et Sur la Pointe près de Bellevaux : première partie moyennement intéressante vu le faible enneigement habituel puis un plateau sympa et une dernière montée plus corsée.
On sera au moins 2 cet hiver à profiter de la vallée verte smile
talonlibre
plus un spoiler amovible
Merci pour ta remarque, je n'avais pas remarqué qu'il était amovible et effectivement c'est plus agréable sans !
Pour le reste, je vais essayer de les utiliser avec une fixation ( surplus militaire anglais ) qui je l'espère aussi limitera les contraintes sur la chaussure.



Dimanche, avec la neige qui tombait, un ensemble avec lequel je me suis bien fait plaisir sur les pentes de Roche Palud ( Sommand ) smile

Palau, chausson thermo plus léger, malheureusement depuis que leur site s'est enrichi de mots anglais ( ce qui doit expliquer que les prix aient augmenté … ), il n'y a plus de modèle adapté à des chaussures de type 2 boucles smile
Il m'avait été répondu il y a 2 ans maintenant qu'un nouveau modèle devrait sortir mais aucune nouvelle réponse depuis.
Bien jolie photo, une lumière curieuse, prise à quelle heure ?
La forme semble revenue … ?!
Modifié il y a 2 mois
stofdefou
j'ai craint que le 42 ne soit juste pour moi
Salut Stofdefou
tes craintes étaient fondées : au premier essai, je les trouve à peine plus grandes que les Asolo ( j'ai du mal à rentrer dedans, rien à voir avec le 42 des Svartisen ).
Vraiment lourdes, presque 2.,1 kg la chaussure, et hautes ( des 3 boucles avec un strap ), ce sont des chaussures bien évidemment prévues pour la descente.
Dans certaines conditions très exigeantes, cela permettra sans doute de se faire plaisir mais les Alico Double ( que j'utilise encore un peu sur du facile ) me paraissent bien plus adaptées à mes sorties habituelles : je ne sais pas encore si j'en recommande une paire …
Quand tu auras fini ta cuisine et si tu passes en Haute Savoie, n'hésite pas à te manifester !