Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par gerard1090

Merci pour cette réponse.
J'ai entendu dire que l'Alpina Alaska avait rapidement des défauts d'étanchéité.  
Y a t il un retour d'expérience sur ce point ?





Bonjour,
nous avons acheté des chaussures Fischer BCX6 fin 2016, donc 2 saisons de SRN.
Comme indiqué plus haut, les chaussures sont confortables, souples, assez chaudes et pas de problème de fragilité sur la fermeture éclair.
MAIS !!  : en début de leur 3ème saison, des fissures se forment au niveau du collage entre la semelle de la chaussure (en "plastique") et la partie intermédiaire (en "cuir" ? ) sur tout le devant de la chaussure. Voir l'image. C'est très frustrant car les fuites sont évidentes et l'eau s'infiltre facilement. En un weekend de rando, la petite fissure d'un côté s'est allongée et apparaît sur les 2 chaussures. J'ai tenté une réparation avec de la colle néoprène, mais la fente a réapparu après 2 jours. smile
C'est tout de même décourageant : une chaussure inutilisable après 2 saisons !  smile
Est-ce général à toutes les Fischer BCX6 ou est-ce un défaut d'une paire ? Nous n'en savons rien.
D'autres ont ils la même malheureuse expérience ?
Modifié il y a 5 ans
Bonjour Gauxmar,
ton parcours de la Kungsleden est le bon, en rajoutant le refuge Tjaktja.  Le refuge Nalo et sa vallée valent vraiment le détour aussi.
A Kiruna, un bon plan bon marché, est "l'auberge de jeunesse", chez un particulier.
Le bus Nikaluokta - Kiruna passe vers 15h. A revoir sur internet.
Pas de problème pour faire la 1ère étape en arrivant à Abisko par le train. On fait tous ça. C'est pas long, et facile.
Pour votre niveau, on peut pas savoir ni conseiller à votre place. Il faut avoir un bon fond sportif endurance, et ne pas craindre une journée de 8h de marche. Et la technique de glisse à ski aide aussi. Pas de descente difficile.
Le mauvais temps et les vents violents peuvent surprendre et doubler le temps des étapes. Toujours partir tot, et s'y connaitre en cartographie.
Pour la bouffe, on emmène tout avec soi, dans le sac ou dans la pulka. Tout en pates, riz, boulgour, pilpil, flocons avoine, …. pour allèger. Réchauds et casseroles dans chaque refuge. Mais c'est la nourriture classique qu'on emmène en trek. De bonnes superettes en ville à Kiruna. Abisko est petit, et du train on part skis aux pieds.
Bon voyage …
en voilà une information qu'elle est bonne !  smile
Merci beaucoup Francesc, ça m'a l'air super, et je vais essayer de charger sur mon GPS Garmin.
par exemple:  http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Android
Puis j'ai essayé d'ouvrir l'appli Google Maps et de visionner les cartes de Suède avec l'option Relief, et je tombe sur un carte très ressemblante avec celle d'OpenStreetMap. Peut-être n'est ce pas la même, mais elle semble avoir le même niveau de détail.
Tu as probablement raison sur le peu de besoin d'une carte précise pour la Kungsleden. Je me contenterai alors de Google Map avec l'option Relief, et d'une route .gpx avec quelques waypoints sur les refuges.
Je vois aussi que ViewRanger utilise OpenStreetMap, et aussi les cartes de Suède en version payante.
Merci pour cette réponse à propos de OSMand+, mais qui ne résout pas ma question. En effet, les cartes OpenStreetMap ne sont pas adaptées à la rando nordique ni pedestre: ni les sentiers, ni les refuges, ni les noms ne sont indiqués et les courbes de niveau sont rares. Par ailleurs, GoogleMaps semble utiliser OpenStreetMap aussi bien que OSMand+.
La question est donc d'utiliser avec une appli, des cartes de montagne sérieuses, par exemple: http://ext-webbgis.lansstyrelsen.se/sverigeslanskarta/?visibleLayerNames=L%C3%A4nsstyrelsens%20kontor&zoomLevel=7&x=653394.125&y=7579902.65625
Par exemple, en Norvège, Iphigénie charge les cartes détaillées de l'institut norvégien Norgeskart: https://www.norgeskart.no/#11/930147/7802980
Voilà, je renouvelle donc ma question: de trouver une appli carto pour des cartes montagnes suédoises.
Bonjour,
je pars aussi sur cet itinéraire en mars. Je cherche des cartes électroniques: pour le GPS ou pour le téléphone (avec Iphigénie ou MyTrail). Qui sait ou je peux en charger sur le net ?
Merci