Tous les messages créés par Karl

Bonjour la communauté!

Voilà voilà, je suis passionné de grands espaces et pour une fois, j'aimerais partager ces moments de calmes et de sérénité avec mon épouse.
Sauf que de base en vraie parisienne, l'idée de l'inconfort, du froid et des pieds qui puent en refuge ne la fait pas du tout du tout rêver.
Il faut dire aussi que j'ai un peu deconné sur les premières expériences bivouac et elle me fait moins confiance maintenant.
Donc je fais appel à vous pour connaître vos bons plans.
Mon cahier des charges:
1 WE sur place
Une rando peu difficile, peu technique max 10/15km par jour et 400m d+
Une nuit dans un refuge où on mange bien et si possible pas en dortoir (je veux vraiment y aller en douceur cette fois. C'est ma dernière chance smile

Personnellement  j'adore le Vercors mais je suis ouvert à tous les massifs (pas trop dans le sud tout de même car nous partons de Paris).

Un grand merci par avance pour le coup de main!

Amitiés nordiques

Karl
Pas de problème ppur le délai, c'est déjà super cool d'avoor pris le temps de répondre!
Je m'inquiétais un peu pour mes skis tout neufs!smile tu m'as rassuré! De toure façon, on ne va pas faire un truc de fou, on va trainer vers la Molière je pense. C'est surtout histoire de monter la tente, le tipi, le système d'alarme contre les ours passer une nuit dehors et prendre un grand bol d'air!smile

Merci en tout cas!!!
Bonjour Régis,
Nous devons nous rendre dans le Vercors ce WE pour une préparation d'expé au Spitzberg, penses-tu que les conditions seront OK vers Autrans?
Salut à tous,
J'ai découvert le forum l'année dernière quand j'étais à la recherche d'infos sur le Sarek.
Depuis j y suis allé avec un ami en février 2017. Le plan initial n'a absolument pas été respecté car nous avons été confrontés à un bon problème de rechaud que nous avons géré comme nous avons pu et finalement pas trop mal!smile
Mais l'expérience était absolument magnifique. Nous prevoyons maintenant de partir au Spitzberg en 2018 (je viens d'ailleurs de poster un sujet dans la partie grandes traversées er j'ai besoin de votre aide sur le sujet smile
Dans le même temps j'espère pouvoir contribuer à la vie du forum.

Très bonne soirée à tous!
Bonjour à tous!!!
Nous prévoyons avec un ami de nous rendre au Spitzberg début avril 2018 (vraisemblablement du 7 au 1smile. Nous partirions en autonomie totale pour 7 à 8 jours sur le terrain.
Le problème reste le nombre d'inconnues qui nous freinent un peu sur la prise de nos billets d'avion. J'aurais vraiment besoin du retour d'expérience de personnes qui s'y seraient rendues dans les mêmes conditions.
- Avez-vous eu des difficultés pour obtenir l'autorisation de louer un fusil? Quand ils parlent de certificat de bonne conduite, notre extrait de casier judiciaire (vierge evidemment) suffit-il?
En France, rares sont les personnes possédant un permis de port d'arme…
-Pour une première, nous prevoyions de rester aux alentours de Longyearbyen (l'itinéraire reste à définir, je vais m y atteler ce WE). Initialement nous pensions tenter de nous faire transporter jusqu'au kapp dufferin et faire la traversée est-ouest mais après réflexion cela nous ne paraît pas raisonnable . Nous voulons d'abord nous familiariser avec l'environnement, les conditions MTO…
En revanche y a t il des personnes parmis vous qui l'ont déjà fait et combien aviez vous payé le transport? Cela nous interesse car cette expé aura certainement un goût de "reviens-y" et nous devrions y retourner en 2019.
Enfin dernière chose. Nous partons à deux, il n y aura pas de garde pendant la nuit. Nous mettrons en place un fil piege avec fusées eclairantes. Nous aurions voulu louer un chien pour rajouter un peu de protection mais tous les organismes à qui nous avons posé la question nous ont répondu par la négative. Ils ont besoin de tous leurs chiens pour les sorties traineaux.
Avez-vous un plan ou un contact là-dessus?

Un gros gros merci aux bonnes âmes qui prendront le temps de nous répondre.
Karl.