N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par Nature sauvage

Bonjour,
Aux jurassiens : après cette belle neige, et cette mauvaise pluie, les combes vers 1200m sont-elles skiables ou l'herbe a-t-elle repris le dessus svp?
Merci,
On peut quand même se promener dans le Jura ou c'est vraiment trop laborieux?
Bonjour,
Le Jura va-t-il être un bon plan pour une randonnée à Ski ce week-end?
Ou les conditions de neige vont-être trop mauvaises, mais où faut-il viser aux alentours de Genève svp?
Merci!
Merci pour vos commentaires,
Dans un objectif de pratiquer un "ski d'exploration" en tout terrain plus qu'un "ski de descente", je me suis orienté vers des chaussures sans doutes plus polyvalentes : les Alico double… à voir à l'usage.

talonlibre
Celui qui t'a déconseillé de mettre des cales sur les Annum est de très mauvais conseil et à côté de la plaque.
Merci,

Apparemment, il faut faire des trous supplémentaires dans le ski car les emplacements des vis ne sont pas identiques entre les Voilé Câble (actuellement fixées sur le ski) et les cales de rehausse. Les anciens trous vont affaiblir le ski et ce n'est pas conseillé m'a-t-on dit.
Sur le choix T4 / Alico double je pense qu'on ne se trompe pas en prenant l'une ou l'autre, as-tu un retour avec l'une ou l'autre stp?
Merci pour vos réponses et vos expériences.
En fait, les expériences et le chemin que chacun a pris pour trouver quelque chose de satisfaisant est passionnant.
Mais bien sûr, le résultat final va dépendre du terrain.
Après pour un même terrain, différentes solutions seront certainement possibles, certaines favorisant la montée, d'autre la descente, d'autres bien d'autres choses encore…
J'aurais aimé mettre des cales sous mes Annum mais il faut faire des trous supplémentaires dans le ski et on me l'a déconseillé!
En attendant, je vais prendre des Alico Double ou des Scarpa T4 pour commencer… Avec les Annum, cela devrait permettre de déjà bien skier…
Bonjour,
Je viens du ski de piste. Je cherche un ski qui permette d'aller en confiance partout : dans la poudreuse comme sur de la neige dure. Monter et descendre en sérénité. Camper.
Je n'imagine pas le ski comme un super ski de plat ni comme un super ski de descente. Mais plutôt un hybride polyvalent qui tienne la route. Il faut qu'il tienne bien sur les carres. Sur le plat il faut qu'il ne parte pas en "chassant" sur une neige dure mais qu'il reste efficace. En descente, il faut qu'il enclenche facilement les virages parallèle sur de la neige dure comme sur de la neige poudreuse, lourde ou sur une piste. L'idée n'est pas de ne faire que de la descente mais les belles randonnées montent parfois sur les sommets, et l'idée est d'en descendre en sérénité et en se faisant plaisir, comme pour la montée.
Je fais appel aux skieurs nordique d'expérience : d'après vous, quel pourrait-être pour mon utilisation le meilleur ensemble ski / fixation / chaussures?
Merci pour vos retours et vos expériences!
Bonjour,

Je cherche un / des coéquipiers pour 2 jours de randonnée nordique dans le haut Jura les 16 et 17 février 2019.
Si quelqu'un est intéressé pour une sortie?
Bonjour,
Je cherche un / des coéquipiers pour 2 jours de randonnée nordique dans le haut Jura les 16 et 17 février 2019.